logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Exercice 4 2003 N (statistiques, dosage du cuivre dans une spécialité pharmaceutique), question 2

Aller en bas • 3 r�ponses
Youni
Nain-terne

Enregistré : 21/08/2015
Posté le 28/05/2016 � 19:36 notnew
Bonjour à tous smilies

la question 2 de l'exercice 4 2003 N me pose problème simplement au-niveau pratique :

pour calculer le coef. de corrélation ou même la pente de la droite, vu qu'ils ne mettent pas les chiffres utilisés dans l'équation de la correction, je me demandais si on désignait bien par x et y la concentration et l'absorbance respectivement?

Mon résultat n'est pas bon mais je me demande où cela pêche.

Merci infiniment à tous smilies
_____
Rbn
Vulgum pecus
Externoïde

Enregistré : 17/11/2014
Posté le 31/05/2016 � 20:26 notnew
Je trouve comme sur la correction : y= 0,931x+0,052 avec y pour l'absorbance et x la concentration. (petit conseil, pour les exos de régression où tu as déjà toutes les données, rentre tout dans ta calculette et laisse-la faire la régression, tu te contentes ensuite de recopier les formules et tu places directement les résultats de calculette, ça te permet de gagner du temps).

Par contre faut faire gaffe : sur certaines calculettes Texas la régression est de la forme y = a + bx et non y = ax + b...
Youni
Nain-terne

Enregistré : 21/08/2015
Posté le 31/05/2016 � 20:53 notnew
Merci infiniment Vulgum Pecus smilies
_____
Rbn
Cordebard
Externoïde

Enregistré : 22/12/2015
Posté le 13/06/2016 � 21:27 notnew
Oui un jour un prof de math m' a expliqué que y=ax+b cest pas tres mathematiques, normalement eux utilisent y=a+bx.
On s' en fout sauf dans vos copies d' internat, marquez bien les significations de x,y,a et b sauf si imposé dans énoncé.

Bien a vous.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter