logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Désistement concours internat

Aller en bas • 4 r�ponses
Widsom
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2015
Posté le 19/07/2016 � 18:55 notnew
Tags : Industrie, Internat
Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon cas :

je suis en fin de 4A industrie à la fac de Toulouse, et je rentre en 5A industrie en septembre, depuis quelques mois je m'étais mis en tête de passer l'internat en candidat libre, je l'ai donc préparé seule de mon coté avec livres et fiche de ma fac smilies,

je me suis inscrite en envoyant ma lettre en recommandé avec accusé de reception au CNG il y a deux semaines, mais suite à des problèmes familiaux et personnels, je pense que cette année je ne pourrais finalement pas me présenter au concours, mes questions sont les suivantes :

-cela peut-il avoir un quelconque impact sur mon année industrie ? (m'étant inscrite en candidat libre je ne pense pas, mais je ne souhaiterais pas qu'il y ait un conflit au niveau administratif concernant ma 5ème année industrie de quelques sortes que ce soit...)smilies

-Ma candidature au concours est prise en compte à partir du moment ou je m'inscris (par lettre recommandée) ou seulement à partir du moment ou je passe le concours (et signe la feuille de présence)? Cela me permettrait de savoir si je conserve mes deux chances ou non ...

Voilà ! Merci beaucoup (mon cas est un peu particulier, tout infos me conviendra !) smilies
Vulgum pecus
Externoïde

Enregistré : 17/11/2014
Posté le 21/07/2016 � 21:31 notnew
Salut,
Normalement aucun soucis pour ta 5e année. Tu peux contacter le CNG (Mme Leroy) pour te désinscrire du concours et conserver ton droit aux 2 tentatives (mais à ce qui paraît même si tu n'as pas prévenu, le fait de ne pas se présenter aux épreuves est suffisant pour ça).
clemP
Jeune Bizute

Enregistré : 13/04/2017
Posté le 13/04/2017 � 18:47 notnew
Bonjour Widsom, je suis exactement dans le même cas que toi . As tu eu des précisions stp ? Faut il justifier son absence ou l'absence de signature suffit meme si on est inscrit ?? merci pour ta réponse smilies
Widsom
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2015
Posté le 13/04/2017 � 22:00 puis édité 1 fois notnew
Alors,

Tu peux t'en assurer en envoyant un mail au responsable de l'inscription au concours,

D'aprés cette même personne, le fait de ne pas avoir signé
tes copies, fait que tu n'as pas une de tes participations de décomptée.

Mais pour éviter tout problème, il est préférable qu'avant que le concours ne se passe, tu envois un mail a ce même responsable, en lui donnant bien ton nom, prénom, bref les coordonnées que tu as envoyé avec ton inscription, en lui demandant de te désinscrire si possible. C'est plus correct.

Et j'avais lu quelque part, que le mieux était de le faire si possible un mois avant la date du concours dernier délai. Le temps qu'on te réponde, que ce soit bien pris en compte etc.

Edit : et non pas de justifications d'obligatoires. Cette personne est trés sympathique. Aprés moi j'ai justifié parce que j'avais de bonnes raisons de ne pas le passer. Mais rien ne t'y oblige.
clemP
Jeune Bizute

Enregistré : 13/04/2017
Posté le 13/04/2017 � 23:54 notnew
Super Merci !
Mon parcours est complique j'avais commence l'internat au 2d semestre et donc inscription en juillet 2016 pour la 1ere fous puis j'ai arrete en septembre pour faire indus et realisant que l'industrie n'etait pas pour moi je souhaite repartir en internat et tenter une bonne fois pour toute ma chance mais je realise mntnt que je n'ai pas annule mon inscription mais ca me soulage de savoir que meme sns justifier ca ne t'enleve pas de une chance de passer le concours ! Je suis soulagee 😊Merci pour ta reponse mais tu as raison c'est sur c'est pas correct ....
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter