logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Date choix des postes internes en pharmacie sud ouest

Aller en bas • 8 réponses
interne pharma
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/09/2016
Posté le 03/09/2016 à 12:09 notnew
Bonjour, si tout va bien je vais prendre un poste d'interne en pharma dans la région sud ouest et j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait la date pour les choix des postes j'ai vu 6 octobre sur le site de l'ARS aquitaine mais cela concerne t-il tous les internes en pharma y compris ceux de première année ?
merci
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 05/09/2016 à 09:28 notnew
Oui c'est bien le 6 octobre à 9h00 (ils ont pas été sympas pour cette fois, c'est un peu tôt pour ceux qui doivent se déplacer:madsmiliestoutes années et toutes filières confondues qui passeront tour à tour dans la matinée.
Ils commencent par les IPR (pas grand monde, pas d'imprévus, c'est réglé en 5-10 min), puis les bio, et enfin le plus rigolo, les PH (nombreux, des gens qui changent d'avis au dernier momentsmilies (par rapport à ce qu'ils avaient mis sur les simulations de pré-choix))
En gros, tu ne passeras réellement que vers 11h quoi!
Bref, bienvenue à ce moment que nous adorons toussmilies
interne pharma
Bizut (futur carré)

Posté le 05/09/2016 à 17:21 notnew
Merci pour la réponse et le détail c'est sympa ! smilies
samai
Jeune Bizute

Enregistré : 22/09/2016
Posté le 22/09/2016 à 09:41 notnew
Bonjour,

Moi j'ai envoyé un mail à l'assistante de direction de l'AIHB et elle m'a répondu que les choix de villes seraient le 12 octobre à l'hôpital Xavier Arnozan à Pessac. Quelle est la bonne réponse finalement ? :/
interne pharma
Bizut (futur carré)

Posté le 22/09/2016 à 17:22 puis édité 1 fois notnew
Le 12 octobre cest pour les internes en médecine de première année smilies

Par contre je viens de voir que ce n'est plus le 6 octobre pour les première année apparemment mais le 14 octobre à 14 h.. À cause de la suspension des choix sur le site du CNG ce matin !
matff
Chef de pique-nique

Posté le 22/09/2016 à 19:04 notnew
Pour les 1ere année ça a été décalé au 14 octobre en effet, à cause des problèmes que vous avez eu pour les affectations aujourd'hui (en revanche c'est maintenu au 6 octobre pour nous les 2e année et plus)
Gp31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/12/2013
Posté le 23/09/2016 à 11:16 notnew
Ou avez vous vu que les choix de postes pour les 1ere année étaient décalés dans le sud ouest ?
interne pharma
Bizut (futur carré)

Posté le 23/09/2016 à 14:14 notnew
Etant externe a toulouse les internes me l'ont dit et j'ai vu un mail des représentantes des internes en Pharmacie Hospitalière de Toulouse qui disait que c'était décalé au vendredi 14 octobre 14 h pour les 1ère année, rien sur le site de l'ARS par contre..
matff
Chef de pique-nique

Posté le 29/09/2016 à 13:43 puis édité 1 fois notnew
Sur le site de l'ARS Aquitaine apparemment les choix sont bien le 14 octobre pour les 1er semestre (cf lien ci-dessous)...mais le mieux reste de contacter l'ARS Aquitaine par téléphone ou mail et leur demander direct, ou contacter les assos de Bordeaux, Toulouse ou Limoges pour en être sûr à 100%.

http://www.ars.aquitaine-limousin-poitou-charentes.sante.fr/filea...
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter