Posté le 24/05/2017 � 12:06
Trouver un poste de PH c'est clairement plus facile dans un CH périphérique que dans un gros CHU.
Dans les CHU les mecs sont titularisés après 6 ans d'assistanat, voire une ou deux années en tant qu'attachés et c'est même pas certain au final.
Il y a un vivier d'internes qui remplace logiquement les assistants qui vont en viennent.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose cela étant, cela contribue à "exporter" le savoir faire de l'hôpital et cela renouvelle le "pool" des praticiens.
En plus de cela le ticket d'entrée est souvent élevé: thèse, DU(s) etc..... qui ne serviront souvent pas dans la pratique quotidienne.
Le super bon plan c'est les centres de lutte contre le cancer. Bon statut, et super intéressant (plein d'essais cliniques, de projets innovants etc....). Mais il y a peu de places, il faut être honnête.
Sinon viser un hôpital périphérique, c'est plus simple. Ou avoir LA qualification qui est recherchée à l'instant T sur cet hôpital (on appelle cela un "coup de bol").
Le privé c'est très bof. Tu as vu les conventions, tu as compris.
Les années d'exercice dans le privé ne comptent pas dans le total à avoir pour prétendre au concours au titre d'ancien assistant. A savoir.
Le plus important étant d'être bien dans son boulot.
Moi je suis PH et pourtant je songe à quitter mon boulot et me réorienter car faire encore 30 ans de réunions d'indicateurs, de consommations, de CBU à la con etc... je ne pourrai pas :/