logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Filière IPR et santé publique

Aller en bas • 2 r�ponses
PharmaS74
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 23/01/2017 � 11:33 notnew
Bonjour,

Je prépare actuellement le concours de l'internat en vue de l'obtention d'un DES afin de candidater au concours de pharmacien inspecteur de santé publique à l'EHESP.
N'étant pas un grand amateur de sciences pharmaco pures je ne souhaite pas m'orienter ni vers BM ni PH, du coup le choix reste maigre puisqu'il ne reste que IPR.
En regardant la maquette de la FNSIP-BM j'ai pu voir que la parcours IPR pouvait déboucher sur les métiers de la santé pub.

Je voulais savoir si quelqu'un a fait (ou connait quelqu'un qui a fait) un internat IPR en "santé pub" (epidemio par exemple) et pourrait me renseigner notamment sur l'existence ou non de tels postes à l'internat.

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée à tous !smilies
_____
2éme année de Pharmacie (Grenoble)
vpipr-aiphd
Jeune Bizut

Enregistré : 29/01/2017
Posté le 29/01/2017 � 15:37 notnew
bonjour,

Je pense que tu confonds IPR santé publique , qui est en gros chercheur dans un laboratoire de santé publique

avec

inspecteur de la santé publique qui est plus un inspecteur des pharmacies et autres établissements de santé

les postes n'ont rien à voir mais il est possible de passer par IPR pour candidater au concours de pharmacien inspecteur de santé publique.
_____
vp ipr dijon

PharmaS74
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 29/01/2017 � 22:16 notnew
Bonjour,
merci pour ta réponse smilies

En effet, il est bien possible de présenter le concours de l'EHESP en faisant ipr étant donné que pour être candidat il est nécessaire d'avoir un DES (ou d'avoir travaillé 5 ans, ou d'etre employé dans la fonction publique).

Je voulais savoir s'il existait des postes dans le domaine de la santé publique, à la fois en tant qu'interne, mais aussi après la fin de l'internat en passant par ipr.
L'intérêt étant de pouvoir voir un peu d'autres domaines et surtout de pouvoir faire mon internat (si je réussi) dans le domaine que j'affectionne.

Merci smilies
_____
2éme année de Pharmacie (Grenoble)
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter