Posté le 04/04/2017 � 16:42 puis édité
1 fois 
Bonjour !
J'ai (enfin) mis ce satané concours derrière moi en me classant autour des 200 premiers en décembre 2016 me permettant ainsi de, plus ou moins, avoir le choix de ma future ville d'internat pour PH. Je suis sur Marseille actuellement et le classement me convient parfaitement puisque j'avais prévu, peu importe mes résultats de changer de ville (pas en raison d'un dégoût sur Marseille mais tout simplement parce que je me dis que c'est l'occasion où jamais de pas s'enfermer dans une ville et voir plus grand).
Hors je crois que trop de choix tue le choix, je me sens complètement désemparé maintenant et je ne sais absolument pas quelle ville choisir. Pour rester près de ma famille et tout le reste je pensais Montpellier mais après avoir visité le coin je me suis rendu compte que l'ambiance ne me plaisait pas.
Cette anecdote n'est pas là pour le plaisir de raconter ma vie (quoi que) mais pour montrer que ça me pousse à réfléchir: on se fait parfois plein de films sur une ville pour finalement se rendre compte qu'au vécu ça ne colle pas ce qui renforce mes doutes. Je ne sais pas ce qu'il en ait des autres facultés, mais à Marseille nous sommes très peu en contacts avec des internes des autres régions et nous n'avons personne à qui demander comment se passe son internat dans le reste de la France (ou du moins je ne connais pas d'internes dans cette situation)...
Du coup je voulais savoir si de dévoués internes pouvaient répondre à de pauvres futurs internes dans le doute comme moi (je ne dois pas être le seul à fuir sa terre natale et être paumé, si?) et nous renseigner sur le déroulement de leur cursus dans leur ville ou inter région en général (notamment sur l'ambiance de la ville mais aussi entre internes, la présence de logement d'internat, la qualité des cours, celle des stages etc) histoire de nous guider un peu ?
Dans tous les cas merci d'avance