logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription à l'internat mais...

Aller en bas • 2 r�ponses
MaudS
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2018
Posté le 08/01/2018 � 12:47 puis édité 1 fois notnew
Tags : Inscription, Pharmacie
Bonjour à tous smilies !

J'ai une question par rapport à l'inscription au concours de pharmacie, si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes..

Je vous expose mon cas (assez particulier smilies ): j'ai passée le concours en décembre 2016. N'ayant pas été classée, j'ai décidée de me réinscrire à la session de décembre 2017. J'ai bien reçu la convocation (courant novembre il me semble), mais je ne me suis pas présentée aux épreuves. Je n'ai fais aucune démarche pour me désinscrire, et je n'ai pas non plus prévenue le gestionnaire du concours.

Ma question est la suivante: ai-je toujours la possibilité de m'inscrire au concours de décembre 2018, sachant que je suis toujours dans le délai de "3 années suivant la validation de la 4ème année" ? Le fait d'avoir reçu 2 convocations signifie t-il que j'ai épuisée mes 2 chances ?

Rouvrir mes bouquins sans savoir si je peux vraiment repasser le concours est pour le moins décourageant smilies

Merci smilies
Vianney T
Jeune Carabin

Enregistré : 09/03/2016
Posté le 08/01/2018 � 16:08 notnew
Bonjour bonjour!

C'est ta signature à l'une des épreuves qui fait foi! Donc oui, tu peux reprendre tes bouquins, comme tu n'as pas signé les feuilles d'émargement de cette année!

Bon courage smilies
_____
Futur interne en PH, à défaut d'avoir été interné avant!
MaudS
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2018
Posté le 08/01/2018 � 20:53 notnew
Merci pour ta réponse Vianney, je suis soulagée smilies

Tu connais des étudiants qui étaient dans le même cas que moi ?
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter