logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Biologie - Amiens/Caen/Reims/Nancy

Aller en bas • 2 r�ponses
marinefrx
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2018
Posté le 13/08/2018 � 14:40 notnew
Tags : Biologie, Reims, Caen, Amiens, Internat, Nancy
Bonjour,
Ayant été reçue au concours en décembre dernier, j'aurais peut être la possibilité de faire Biologie l'année prochaine. Pour le moment, les CHU restants dans les simulations sont : Amiens, Caen, Reims et Nancy.
Etant originaire du Sud je n'ai aucune idée de l'ambiance et de la qualité des CHU par la haut smilies smilies
J'en appelle aux internes se formant dans ses villes, aux anciens internes et à toutes les personnes ayant des infos. J'aurais aimé avoir quelques renseignements afin de classer ces 4 villes en fonction de vos réponses smilies

Merci d'avance.
Marine
_____
Future Interne en Pharmacie.

Korvol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 15/08/2018 � 18:25 notnew
Salut ! Je pense que tu auras du mal à avoir des comparatifs objectifs entre les différentes villes vu que personne n'aura "testé" ces 4 villes en tant qu'interne. :p
Le mieux à faire, à mon avis, c'est de lire le guide de l'interne de la FNSIP-BM dans lequel il y a quelques informations sur les différentes villes et envoyer un mail aux associations d'internes locales correspondantes.

Bon courage pour ton choix !
marinefrx
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2018
Posté le 23/08/2018 � 18:33 notnew
Merci pour ta réponse, j'ai pu "visiter" les différents sites d'association des internes, des CHU dont j'ai parlé !
Je prendrai contact avec l'un d'eux pour des questions sur le logement ou l'organisation lorsque les choix seront passés smilies

Peut être qu'un interne ou ancien interne qui aura séjourné la bas pourra tout de même me dire ce qu'il pense de sa ville respective smilies
_____
Future Interne en Pharmacie.

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter