logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa or No prépa, pour l'internat ?

Aller en bas • 5 réponses
Yubel
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2016
Posté le 19/10/2018 à 13:05 notnew
Bonjour à tous

Tous est dit dans le titre smilies

En tant qu'étudiant en pharmacie, je souhaite me diriger vers la filière de l'internat et j'ai remarqué qu'il existe des prépa pour l'internat pharmacie (autant en ville à la fac même ou privé, que sous forme de plateforme virtuelle sur le net).

J'hésite vraiment à m'inscrire à l'une d'entre elle et je souhaite connaître vos impressions pour ceux/celles qui ont eu recours (ou non) à cette alternative ?

Tous les avis sont bon à lire !

Merci d'avance smilies
_____
Néo P2 pharma :p

Korvol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 19/10/2018 à 17:56 notnew
Concernant les prépa privées "physiques", il n'y en a pas dans toutes les villes. Sinon, je pense qu'il y a des sortes de "tutorats" dans les facs gérées par les asso locales.

Il existe aussi une prépa sur remède "iPrépha", que j'ai faite et que j'ai vraiment trouvée bien.

Pour ma part, je m'étais inscrit aux conférences de ma fac la première année (même si j'ai pas pu y aller tout le temps ... mais j'ai récupéré les poly' à chaque fois) et la deuxième j'avais fait iPrépha pour avoir des concours blancs réguliers. Vu que j'ai pas mal réussi (classé bio), je recommande. smilies
Yubel
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2016
Posté le 20/10/2018 à 23:40 notnew
Ah oui ! He bien justement, je pensais avoir recours à une prépa virtuelle et suivre les conférences du tutorat de ma fac.

Ta version des choses me réconforte dans mes choix pour l'internat !

Merci encore pour ta réponse Korvol smilies smilies smilies
_____
Néo P2 pharma :p

Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 21/10/2018 à 08:29 notnew
Hey smilies

Je m’incruste. Par curiosité tu en as pensé quoi de la prépa IPrepa ? Par rapport à la ressemblance au concours, classement... ? Cela a été représentatif ? Ca t'a permis de voir où tu en étais ?
Korvol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 24/10/2018 à 10:19 notnew
Concernant iPrépha, j'ai beaucoup aimé. J'étais doublant, j'avais pas de cours/ED à la fac donc j'étais presque descolarisé smilies Ca m'a permis de tenir le cap toute l'année.

C'est bien sur différent de ce que tu auras au concours ... Déjà le fait que ça soit sur ordi ça change pas mal de choses ... Ce ne sont pas des concours blancs "complets" : j'entends par là que tu n'as pas 5 dossiers/exos et 60 QCM mais 2/2/30 et les QCM sont à 4 items ... Mais l'intérêt c'est surtout les dossiers/exos pcq c'est pas toujours des cas classiques donc si ça tombe le jour J et que vous l'avez eu dans iPrépha, ça fait plaisir !!

En terme de représentativité, je pense qu'il y a des tricheurs, surtout en dossiers/QCM. smilies
Mais globalement ça va, j'ai été dans les premiers toute l'année et j'ai eu bio. Pas de mauvaise surprise quoi !
Kinona
Interne

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 24/10/2018 à 17:00 notnew
Merci pour toutes ces precisions smilies
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter