logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

FFI dès Janvier

Aller en bas • 5 réponses
Dak
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2016
Posté le 15/01/2019 à 18:35 notnew
Bonjour à tous, félicitations à tous les heureux lauréats.

J'ai une question, est-il possible de prendre un poste de FFI dès Janvier/Février ? Ça se fait ? Je veux dire, les chefs pourraient accepter ou ça foutrait trop le bazar dans les services au niveau des rotation/edt/garde (?) de prendre un FFI en cours de semestre ?

Merci beaucoup
Clary
Sexternus-minus

Enregistré : 13/06/2014
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 16/01/2019 à 22:48 notnew
Salut !
Félicitation.

Si le chef de service manque d'interne, il est fort probable qu'il soit intéressé pour avoir un FFI dès janvier ou février.
Pour les gardes, cela dépendra du fonctionnement du service, tu peux être intégré ou non au pool de garde.

En tout cas, je pense que cela vaut le coup de postuler dès maintenant et de ne pas attendre mai.
Dak
Jeune Carabin

Posté le 18/01/2019 à 11:17 notnew
Oh super, merci bcp de ta réponse ! J'imagine qu'on doit systematiquement joindre CV + LM par courrier ou c'est plus informel par mail/telephone et entretien juste ensuite ?
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 23/01/2019 à 17:26 notnew
Rien ne coûte d'essayer, mais bon avoir un interne pour 2 mois c'est pas super intéressant.
Généralement quand un poste n'est pas pris par un interne, le service se réorganise. Donc à 2 mois prêt, si le service à réussi à tenir 4 mois dans interne, il y a pas forcement d'intérêt à payer un FFI 2 mois de plus. Mais ça peut se faire.

Si tu veux prendre un poste de FFI dans une PUI où tu es passé en tant qu'externe, fait le de manière informelle.
Si tu ne connais personne, passe un coup de file avant au secrétariat et demande à parler au chef de service.
Tu ne vas pas passer un "recrutement" pour avoir un poste de FFI, un CV c'est toujours bien pour savoir qui tu es, la lettre de motivation clairement pas nécessaire.
Dak
Jeune Carabin

Posté le 25/01/2019 à 06:54 notnew
Rien ne coûte d'essayer, mais bon avoir un interne pour 2 mois c'est pas super intéressant.
Généralement quand un poste n'est pas pris par un interne, le service se réorganise. Donc à 2 mois prêt, si le service à réussi à tenir 4 mois dans interne, il y a pas forcement d'intérêt à payer un FFI 2 mois de plus. Mais ça peut se faire.

Si tu veux prendre un poste de FFI dans une PUI où tu es passé en tant qu'externe, fait le de manière informelle.
Si tu ne connais personne, passe un coup de file avant au secrétariat et demande à parler au chef de service.
Tu ne vas pas passer un "recrutement" pour avoir un poste de FFI, un CV c'est toujours bien pour savoir qui tu es, la lettre de motivation clairement pas nécessaire.

Merci bcp Zen (ça fait des années et des années que je te lis ici, donc j'insiste sur le BEAUCOUP pour l'ensemble de ton oeuvre et pour tes lumières :p)

C'est effectivement ce dont j'avais peur, qu'à M-2 du changement d'internes y'aurait plus beaucoup de missions de disponibles, et j'aimerais pas trop me ramener moi et mon semestre-1 dans les pattes d'internes déjà occupés.

Je vais essayer de contacter les chefs avec qui j'ai fait mon externat du coup
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 25/01/2019 à 16:41 notnew
Tu n’embêteras personne,

Les postes de FFI correspondent à des postes d'internes non pourvus.
Après, ça ne sera jamais mal vu de contacter un chef pour lui demander si ils ont besoin d'aide, même si c'est pour deux mois.
Je ne sais plus, avec ce changement de date de concours, quand aura lieu l'affectation.

Après, et si tu es intéressé, ce poste de FFI peut aussi être toujours d'actualité pour le semestre d'été. Dans ce cas, commencer dès février sera un "plus". Mais il faut contacter la pharmacie en question.

Merci pour le compliment
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter