logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

IPR - Stat/épidémio - industrie

Aller en bas • 2 réponses
AudeAT
Jeune Bizute

Messages : 2
Enregistré : 24/01/2019
Posté le 24/01/2019 à 17:21 notnew
Tags : IPR, Filière IPR, Industrie, Industrie pharmaceutique, Épidémiologie, Santé publique
Bonjour à tous !

J'ai eu mes résultats au concours de l'internat. Mon classement me permet d'avoir IPR (voire limite limite une place PH mais pas sûr).
La filière IPR me tente bien, mais je ne suis pas sure à 100% de pouvoir faire ce que je veux dans cette filière (voire même avec l'internat finalement ??).
Je souhaiterai "en gros" me spécialiser en statistiques et en épidémiologie: analyse de données de santé, mettre en place des protocoles, superviser des études etc.. Je suis attirée à la fois par la santé publique et les grandes agences du médicament (ANSM..) mais aussi par le milieu industriel (et particulièrement analyse épidémio-économique).

Mon problème est donc: est-ce que cette filière est adaptée pour ce domaine ? Que ce soit au niveau des stages en labo (mais j'ai trouvé certains en épidémio par exemple) que des masters 2 ? Je n'arrive pas à en trouver de vraiment cohérent. Et sachant qu'il s'agit d'une filière "recherche" je me demande si ça convient bien que ça soit une recherche "appliquée". Donc je me demande sinon: réorientation ? (même si je trouve qu'un interne à quelque chose en plus que l'étudiant de la filière industrie au niveau des stages et expériences) ou retenter le concours car PH serait plus indiqué dans ce domaine ?

Merci d'avance pour votre aide !

Aude
Top
BlueGrey
Jeune Bizute

Messages : 2
Enregistré : 02/10/2018
Posté le 25/01/2019 à 08:34 notnew
Bonjour,
Je te conseille de contacter la vp ipr de Rennes. C'est la ville +++ pour ma santé pub et tout ce qui tourne autour. Elle saura mieux t'informer'

Avec la filière IPR, la thèse de sciences n'est pas obligatoire peu importe ce qu'en pensent les coordonnateurs. Tu peux uniquement faire un M2 si cela te tente plus. Tu auras plus de détails auprès de Rennes. Bon courage
Top
AudeAT
Jeune Bizute

Messages : 2
Enregistré : 24/01/2019
Posté le 25/01/2019 à 11:15 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse,

J’ai pris contact avec le VP IPR de Rennes qui m’a redirigee vers une personne mieux informée. J’espere mieux comprendre tout ça.
Je me demande aussi surtout si ce projet correspond bien à la filière aussi. Est-ce qu’IPR est bien adapté à ce projet haha.

Bonne journée,
Aude
Top
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter