logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passer sa thèse d'exercice en début d'internat

Aller en bas • 2 réponses
LouMine
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 13/05/2019 à 19:27 notnew
Tags : Thèse, Internat, Pharmacie, Passerelle, Médecine, Master
Bonjour à tous ! smilies

Je suis actuellement interne en 1ère année de pharmacie hospitalière et pour diverses raisons, je ne me vois pas continuer dans cette voie. Cela fait pour ainsi dire quelques années que j'envisage de faire une passerelle vers médecine mais j'attendais de "faire le tour" des nombreuses possibilités qu'offre les études de pharma. Ces derniers mois passés à l'hôpital m'ont conforté dans ce choix.

Bref ! Afin de candidater à la passerelle vers la 3ème année de médecine (D1) il faut être docteur en pharmacie, donc avoir passé sa thèse. Le soucis c'est que pour la filière internat la thèse se passe en fin d'internat (3ème année minimum il me semble) et tient également lieu de mémoire de DES. Je ne souhaite pas attendre la fin de mon internat pour pouvoir candidater à la passerelle D1 et c'est là que j'aurais besoin de votre aide : existe t'il un moyen pour que je puisse passer ma thèse d'exercice rapidement? A qui m'adresser ? (sachant que je n'ose pas trop avouer au pharmacien de mon service que je souhaite faire une passerelle). J'ai entendu dire qu'en m'inscrivant à un M2 j'aurais de quoi passer ma thèse, qu'en pensez-vous?
Si cela n'est malheureusement pas possible, je pense tenter la passerelle P2.

Merci d'avance pour vos réponses !
KineUP
Doyen

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 13/05/2019 à 21:22 notnew