Posté le 27/09/2019 � 10:50

Bonjour à tous,
J'aimerais solliciter l'aide et, surtout, les connaissances de certains en matière administrative (j'expliquerai un peu en-dessous pourquoi).
Je suis interne IPR depuis deux ans, thèse débutée l'année dernière (septembre 2018), passionnante sur le fond, mais cela fait en réalité plusieurs années que j'aurais du m'arrêter et me reposer, ayant cumulé beaucoup de tensions internes.
Dans le feu de l'action, on prend son poste, on réfléchit à sa maquette (en tout état de conscience), et on oublie de s'écouter car on croit que tout va bien.
Ma première année de thèse avait déjà comporté son lot de péripéties (insatisfaction de l'équipe quant à mon travail,et du coup, réunions avec mes coordonnateurs), et j'ai vite été "l'élément perturbateur" de l'année dernière.
En soi, cela ne me gène pas, mais c'est toujours délicat quant à la réputation dans le milieu. Aujourd'hui, je ne pense qu'à une chose : la liberté, me reposer, faire ce que j'aime. Oui, la thèse porte sur un sujet que j'ai choisi et que j'aime, mais avec ces études je ne me suis pas assez porté sur MOI, et aujourd'hui j'en paye le fruit sous la forme d'un burn-out existentiel.
J'ai déjà créé plusieurs "vagues" , et donc je ne suis pas forcément représenté sous mon meilleur jour auprès de ma hiérarchie.
J'aimerais vous poser UNE question qui me tracasse et m'empêche de dormir sereinement. Attention, je ne dis PAS que je vais le faire, c'est simplement à titre informatif. Je me laisse encore au-moins deux semestres avant de prendre une quelconque décision, même si je tiens à aller jusqu'au bout de ma thèse:
La Fac / Le rectorat / le Doyen ont-ils le droit de me déchoir de mon diplôme si j'en venais à renoncer à ma thèse, aux vues des vagues qu'il y a déjà eues. Je me dis qu'il y a là le côté "élément perturbateur" en plus de l'aspect désengagement.
Peut-on m'exclure des études de pharmacie et m'invalider ma formation ? J'ai besoin de savoir svp, c'est vraiment ce qui me tracasse. Toutes ces études, tous ces sacrifices, ce n'est pas pour perdre cette rareté.
Merci infiniment à tous.
_____
Rbn