Posté le 28/12/2005 � 00:38

Lol, pourquoi directement penser que les médecins sont coupables , qu'ils se sentent supérieur ? Ce n'est qu'une idée, je n'ai jamais vu de médoc ou d'infirmière chuchoter dans le dos de médecin et vice -versa. Au contraire, il existe une bonne entente entre ceux-ci.
Il y a quelques mois de ca, je me suis méchamment ouverte le coude, et alors que le médoc recherchait au plus profond de mon bras je ne sais quel "dommage" , il a invité l'infirmière a regarder ac lui, et lui a expliqué que je n'avais rien pour telle ou telle raison (jmen souvien plus, je commatais lol)Bref, je pense vraiment qu'a partir du moment ou le médecin et l'infirmière savent rester à leur place, il n'y aura pas ou peu de prob.
Et je pense aussi que les infirmières s'épanouissent vraiment auprés des médecins, elles agrandissent leurs savoir et que sans cette relation médecin-infirmière ,l'hopital ne serait pas aussi acceuillant et n'offrirai pas la qualité de soin qu'il nous prodigue a l'heure actuelle.
Ouah, c'est beau d'être jeune et naïf! Moi aussi un jour j'ai regardé de la m... au microscope, et j'ai trouvé ça plutôt joli;).
Bien sûr que parfois ça se passe bien, mais le gentil médecin qui explique à l'infirmière pour qu'elle se gorge de savoir, j'ai rarement vu. (NB: sauf si l'infirmière était une grosse bombasse et que le toubib fantasmait dessus

).
Alors un autre exemple, tout aussi peu représentatif puisque ce n'est qu'une situation, un peu extrême, mais qui va totalement à l'opposé de ce que tu décris sabrina1.
J'étais l'autre soir externe de garde aux urgences pédiatriques. Pour la nuit, il y a normalement 1 externe, 1 interne et un pédiatre de garde, tandis que l'équipe paramédicale se composait de 3 infirmières puéricultrices et 2 ou 3 auxiliaires.
Il y avait pas mal de monde, et ce d'autant plus que la pédiatre de garde n'a pas tellement aidé, on a dû la voir 2 heures sur les 14 que dure la garde: donc l'interne se retrouvait seule, épaulée d'un malheureux externe pour voir tous ces gosses. C'était l'horreur, on n'a pas fermé l'oeil de la nuit, tout juste le temps de très mal manger entre 3h05 et 3h15 du matin... Les infirmières n'aimaient pas vraiment l'interne qu'elles disaient inefficace et qui plus est incompétente! (comme si elles étaient compétentes pour juger de la compétence d'une interne!) Alors elles n'arrêtaient pas de médire dans son dos, étaient souvent désagréables avec elle. Mais pour les inf, c'est sûr, c'était beaucoup + tranquille; elles avaient tout loisir de médire dans leur bureau, les pieds sur le bureau (non, non, ce n'est pas une image).
Elles ont même, les perfides, essayer de me rallier à leur cause!!!
mad:

Du genre, t'as vraiment pas de bol d'être tombé avec elle mon pauvre, tu les as quasiment tous vus les gosses...
Ben oui je les ai presque tous vus les enfants, mais comme j'ai juste à les examiner et à émettre des (+ souvent 1 seule)hypothèses diagnostiques, que je n'ai pas à les gérer, ni de responsabilité digne de ce nom, c'est nettement + facile pour moi. Et puis quid de cette pédiatre libérale qui prend des gardes en CHU mais qui n'en fout pas une rame (tous les internes la connaissent), qui ne daigne pas répondre à une question posée par ce pauvre externe et n'a même pas la franchise de lui dire: "Casse toi p'tit c.. tu me les casses!", ce qu'elle pense pourtant?
Et pour finir, vers 4 heures du mat, alors que ma malheureuse interne était à bout, je te jure que j'ai bien cru 1 ou 2 fois qu'elle allait chialer

,qu'il y avait toujours du monde, l'infirmière la + "vorace" de me dire, insidieusement: "Tu ne vas pas te coucher? Tu devrais aller te coucher, les externes ils dorment d'habitude!". Elles m'ont pas mal flatté moi les infirmières, comme pour mieux enfoncer mon interne... Mais s'il y a 1 truc dont j'ai horreur, c'est qu'on me prenne pour un imbécile

.
Alors bien sûr, ça se passe rarement aussi mal, mais c'était pour te dire que ce n'est pas aussi rose que tu pouvais le penser.
[Edité le 28/12/05 par coucourde]
[Edité le 28/12/05 par coucourde]