logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Relation infirmièr(e)s / médecins

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 14/03/2006 � 18:58 notnew
J
ces personnes font déshonneur à la profession, car à cause de ces personnes tu as désormais une mauvaise image des infirmiers (et inconsciemment cela te suivra pendant un certain temps).

smilies pendant mon stage inf en debut de p2, un IDE qui avait decidé de me coacher disait qu'il fallait etre sympa avec moi et que j'aie un bon stage comme ça j'aurais un bon souvenir des inf et quand je serais medecin, je leur casserai moins les pieds parce que meme si je rencontrais des vieilles biques, j'aurais toujours un bon souvenir et je serais moins aigrie/rancoeur etc...
_____
coin coin!!

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 15/03/2006 � 00:47 notnew
Voilà des choses qui font plaisirsmilies.
Et merci de m'avoir citer c'est pas souvent que ça m'arrive;).
A très bientôt amis médecins et n'oublions pas, VIVE LES INFsmilies.
Octo
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 20/03/2006 � 19:52 notnew
smilies pendant mon stage inf en debut de p2, un IDE qui avait decidé de me coacher disait qu'il fallait etre sympa avec moi et que j'aie un bon stage comme ça j'aurais un bon souvenir des inf et quand je serais medecin, je leur casserai moins les pieds parce que meme si je rencontrais des vieilles biques, j'aurais toujours un bon souvenir et je serais moins aigrie/rancoeur etc...

Tandis que pour moi, meme si mon stage d'un mois etait quelque peu désagréable ( mais il paraait que je fais grande impression ), malgré les rapports personnels infirmiers et moi meme , je suis assez satisfait de ne pas avoir trop retenu la rancoeur ety d'y avoir quand meme resorti des experiences qui vont pas mal me servir smilies
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
CeriseFruix
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 08/07/2006 � 17:01 notnew
je commence mes études d'infirmière fin septembre et j'espere franchement par la suite tomber dans un service avec une bonne entente IDE/medecins.
De tout manière j'aurais déjà un apperçu à la rentrée vu que la fac de médecine est juste en face de l'IFSI, exactement 5 mètres, juste de l'autre coté de la route lol.
Je me souviens aussi de ma dernière hospitalisation où certaines infirmières et le médecin se tutoyer, il y avait une super entente à ce qu'on pouvait en voir.
Je ne pense pas que les IDE soient spécialement jalouses des médecins, peut-être certaines c'est vrai mais relativement peu, le problème majeur c'est souvent qu'on les perçoint comme les "boniches" et forcemment là : aïe.
Mais après c'est comme partout, y'a des personnes avec qui on s'entends, et avec d'autres pas et ce n'est pas question d'être IDE, médecin, AS ou ASH...
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2006 � 20:44 notnew
Désolé pour le msg perso boop mais je voulais juste demander à Cerise quel IFSI elle intègre?;).
Voilà
_____

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Crocro
Sexternus-minus

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 19/07/2006 � 12:01 notnew
je pense tout simplement qu'il ne faut pas faire de généralités... je travaille pendant l'été comme Ash dans une maternité et il y des gynéco qui sont super gentils et d'autres qui considèrent vraiment les sages femmes comme des moins que rien...donc c'est pareil pour la relation médecin/infirmière... ça dépend seulement des personnes et pas de leur statut
_____
"La vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle".

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2006 � 00:42 notnew
Tout à fait d'accord avec toi crocro, ne généralisons pas!
_____

nounouche
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/04/2008
Posté le 09/04/2008 � 16:52 notnew
Je pense tous simplement que l'hôpital n'est pas une cours de règlement de compte sur problème d'infériorité ou inversement de supériorité.
L'infirmière et le médecin font partie d'une MEME équipe il est là pour le patient et non pour déblatérer sur le dos de leur collègues.
Il est vrai que l'ambiance d'une équipe ne peut pas être toujours au top mais a chacun de faire sa part de travail pour que tous se passe bien.;)
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter