logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours infirmier scolaire

Aller en bas • 5 r�ponses
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 03/04/2007 � 23:59 notnew
Bonjour

Pouvez vous me donner quelques détails sur le concours d'infimier scolaire? J'ai fait des recherches sur le net, la mission de l'infirmier scolaire est assez claire, mais pas le contenu du concours...je sais qu'il faut le DE, mais il n'est nulle part précisé qu'il faille avoir un certain nombre d'années d'expérience, ni le contenu réel du concours...

J'aimerais surtout savoir si c'est un concours difficile, tout à fait possible, ou carrément quasi infaisable... parce qu'il ne doit pas y avoir des tonnes de postes d'infirmier scolaire...
merci
_____
j'y arriverais!

Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 06/04/2007 � 20:36 notnew
Tout ce que je sais c'est que c'est un concours de l'EDUCATION NATIONALE, et donc tu es infirmier de l'éducation nationale... Tu peux me contacter j'ai une fiche sur l'infirmier scolaire que j'ai eu en cours je te l'enverrai par courrier postale.
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
harfangs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 14/09/2008 � 21:32 notnew
bonsoir , je suis venue par hasard sur ce forum et je réponds à ce post .Je suis infirmière scolaire depuis un bout de temps maintenant ( DE de 1978)
pour IDE scolaire , voir sur infirmiers .comsmilies à la rubrique scolaire
sinon tu as le BO Hors série du 6 Janvier 2000 avec les missions des infirmières scolaires , voilà si tu veux d'autres renseignements pas de problème.
_____
harf du 83
IDE scolaire depuis un bout de temps ...
deydus
Jeune Bizute

Enregistré : 25/10/2010
Posté le 25/10/2010 � 21:48 notnew
Salut,

Je suis infirmière depuis le mois d'avril, j'aimerais beaucoup devenir infirmière scolaire moi aussi, et il est vrai que je n'ai pas trouvé toutes les infos que je cherche sur ce concours...smilies

Le prix du concours, la difficulté comme tu dis, des annales récentes...
Si t'as des infos ou vous avez des infos je suis preneuse !!

Merci d'avance:-)
_____
il faut, il faut...

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/10/2010 � 23:07 notnew
salut

euh le post auquel tu répond date de 2008, je doute que la personne soit encore là, j'espere que tu auras des réponses d'autres membres !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
harfangs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 26/10/2010 � 10:20 notnew
salut

euh le post auquel tu répond date de 2008, je doute que la personne soit encore là, j'espere que tu auras des réponses d'autres membres !

non je passe régulièrement comme je l'ai déjà dit , il t a un concours c'est par académie donc se renseigner là:

http://www.infirmiers.com/votre-carriere/votre-carriere/l-infirmi...

voilà tu as tout ce qu'il faut cordialement
_____
harf du 83
IDE scolaire depuis un bout de temps ...
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter