logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quels sont les inconvénients du métier d'infirmier?

Aller en bas • 18 r�ponses
beatrice3
Jeune Bizute

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 08/09/2007 � 19:55 notnew
Il y a des inconvénients dans tous les métiers. Quels sont ceux qui vous viennent à l'esprit pour le métier d'infirmier?
Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 08/09/2007 � 20:30 notnew
Bonsoir Beatrice3,

Tout d'abord, je vais te répondre, mais je ne suis pour le moment qu'étudiante infirmière, donc les inconvénients à mes yeux, ne seront peut être pas les mêmes, ou seront vu différement par les IDE étant donné qu'ils exercent pas dans le même contexte.
Et puis certains inconvénients peuvent se transformer en avantage.. je m'explique..

> Les horaires.. travailler de 7h30 à 12h de suite c'est fatiguant. En tant qu'ESI nous travaillons souvent 5jours de suite, et quand on est du matin toute une semaine, on le sent passer.. Seulement, l'avantage, c'est qu'on a toute notre après midi, ou vice versa. Et ça permet de faire beaucoup de choses, d'être avec sa famille.. Moi je prends ça comme un avantage, même si quand je suis du matin, rendu à la 4ème journée, je ronchonne en me levant!! smilies

Après, je n'ai pas d'autres gros inconvénients. J'ai surement encore l'innocence de la jeunesse.. Il y a des choses qui sont pas terribles dans ce métier, mais je n'appelerai pas ça des inconvénients..
_____
IDE
oups!!!
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 09/09/2007 � 13:10 notnew
A l'aphp les horaires sont plutôt 7h-14h pour l'équipe du matin, 14h-21h l'aprem et 21h-7h la nuit..
Je dirais qu'un des inconvénient est d'être traité comme un moins que rien par certains médecins..
Bahia

Posté le 09/09/2007 � 13:32 notnew