logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Travail en 12H

Aller en bas • 9 r�ponses
Noradren-Aline
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 12/09/2007 � 21:51 notnew
J'aimerais avoir des témoignages d'IDE travaillant en 12H pour en connaitre les avantages mais aussi les inconvénients.

Merci à tous
_____
Aline, IDE depuis 4 ans

Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 14/09/2007 � 20:22 notnew
Je suis encore ESI, mais ayant testé le travail en 12h, je me permets quand même de répondre à ta question.
Pour les avantages, je dirais que celà te permets de mieux suivre tes patients (tu n'arrives pas à 13h, après la visite du médecin, quand la moitié des soins ont été fait..).. là tu organises ta journée, tu sais où tu en es parce que t'étais là dès le matin..
Je dirais que ça permets également d'avoir pas mal de journées de libre (3jours de travail et 2-3jours de repos..).
L'inconvénient c'est la fatigue. Travailler 12h avec 40min de pause c'est fatiguant.. Les 2jours de repos sont ensuite bien nécessaires pour récupérer.
Et puis les jours ou tu travailles, tu ne peux rien faire d'autres, et peu de temps pour voir ta famille ou tes enfants.
Mais tout celà est subjectif, faut également tenir compte du service (j'étais en réanimation)

Voilà pour mon point de vue.
Bonne soirée
_____
IDE
Noradren-Aline
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2007
Posté le 16/09/2007 � 20:45 notnew
Merci pour ta réponse, c'est à peu près ce que j'imaginais, après je pense que c'est à l'appréciation de chacun, bosser en 12H, on aime ou pas. Si vous avez d'autres témoignages....

Merci;)
_____
Aline, IDE depuis 4 ans

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 11/12/2007 � 15:45 notnew
J'arrive un peu après la guerre.... smilies
Je bosse en 12 heures, dans un service de réa, bien sûr, c'est fatigant, voir épuisant, tout dépend des jours, c'est un rythme à prendre, personnellement, je ne pourrais plus bosser en 7 h et quelques, j'avais l'impression de passer ma vie au boulot.. Alors il est vrai que je ne fais pas grand chose d'autre les jours où je travaille, mais en même temps, à y aller, 8 ou 12 h, finalement, je m'en moque, et en terme de qualité de vie privée, avoir plus de jours de repos c'est plus confortable.
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Sommeil paradoxal
Externoïde

Enregistré : 03/12/2006
Posté le 01/09/2008 � 18:12 notnew
On peut travailler 12h dans n'importe quel service ou bien c'est réservé à la réanimation ?
_____

"Il en est beaucoup qui meurent trop tard, et quelques-uns trop tôt. Le précepte qui dit : "Meurs à temps", nous est encore étranger.

Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra, Première partie, De la mort volontaire
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/09/2008 � 18:05 notnew
c pas ke en réa
ça dpdt de l'organisation propre de chaque service
_____
Interne power !!!!!!
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 23/04/2009 � 19:18 notnew
On peut travailler 12h dans n'importe quel service ou bien c'est réservé à la réanimation ?

Dans certaines maternités, ou au bloc op, le infirmières sont en douze heures
MissGlobule
Jeune Bizute

Enregistré : 28/05/2009
Posté le 28/05/2009 � 16:49 notnew
Je suis actuellement ESI 3eme année, mais j'ai travaillé en tant qu'AS en 12 h dans un service de médecine à orientation oncologique.

Le problème des 12h ( commençons par le négatif XD ), lorsque tu commences, le dernier jours de ta série de 3, tu es sur les rotules et niveau concentration il faut continuer d'assurer. Une fois le rythme pris ça va beaucoup mieux. Tout le monde n'arrive pas à prendre le rythme des 12h, certaines sont très frustrées de ne "quasi" pas voir leur famille pendant 3 jours. Et je ne suis pas très objective, mais je ne vois pas d'autre point négatif ^^ Ah, si : si tu as un problème administratif ( avec les impôts ou autres ) ça peut entraîner de l'anxiété de devoir attendre 3 jours avant de te déplacer dans l'administration concernée >_<

Les points positif : tu as des vrais repos, pas de changement de rythme ( matin - après midi- nuit ), ça te permet de bien suivre tes patients, d'augmenter la qualité de prise en charge dans leur globalité, de bien t'organiser sur toute ta journée et de faire face aux urgences plus sereinement ... Mais cela correspond à mon vécu, c'est donc très subjectif.

J'ai une copine IDE, qui a travaillé en 12h en service de rééducation cardiaque ( post-chir ) ; elle a démissionné au bout de 3 mois car le rythme ne lui convenait pas du tout. Et il parait, selon des statistiques, que les journées de 12h augmentent le risque d'épuisement professionnel smilies
Je pense donc que cela dépend aussi des conditions de travail, et on sait que ces conditions sont de moins en moins faciles ...

Voilà, voilà, bonne journée
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 31/05/2009 � 21:47 notnew
En néonat aussi les IDE ou puericultrice sont en 12h. J'ai testé, et la grande semaine (5jours) en 12h c'est E P U I S A N T !!!!
celineeee
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 04/03/2010 � 17:55 notnew
5 jours en douze heures? on est pas censés faire du trente cinq heures?
_____
le plus dur arrive
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter