logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Marre d'etre perçu comme des bonnes soeurs

Aller en bas • 7 réponses
IDESSPI
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 11/01/2009 � 18:18 notnew
Dernièrement, notre cher président a fait l'éloge de la profession, il a rappelé combien les infirmières étaient dévouées et allaient au delà de leur tache, par vocation, compation, humanité.
Historiquement, la profession était exercée par des bonnes sœurs qui passaient leur vie à soigner les malades, par foi et charité chrétienne.
Non, nous ne sommes pas des bonnes soeurs.
Oui, nous travaillons bien parce qu'avec l'humain en souffrance. N'importe qui dans une telle situation agirait de la même façon. (je ne dis pas que tout le monde est capable de faire ce métier).
Partant de ce postulat, inutile pour notre cher président d'augmenter nos salaires, de valoriser notre profession (reconnaissance bac+3) puisque les infirmières sont des femmes exemplaires, humaines, gentilles et patati et patata. C'est un peu les prendre pour des c...
Je fais mon travail (que j'aime) également pour manger, vivre décemment, bref, pour ma vie en dehors du travail, comme tout un chacun. Je suis lassé d'être pris pour un bon petit gars plein de bons sentiments par les médecins et le gouvernement.
Alors comment se faire entendre ? Nous ne savons pas nous unir, nous ne savons pas faire grève.
Et nous sommes sympa.
Un mouvement radical d'arrêt de travail, quelques catastrophes à la clé (complications, décès, ...) et croyez bien que nous allons vite nous faire entendre.
On ne fait d'omelette dans casser des œufs, il est temps de rémunérer nos responsabilités à leur juste valeur.
_____
Non je ne suis pas la bonniche des médecins
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 12/01/2009 � 11:24 notnew

Un mouvement radical d'arrêt de travail, quelques catastrophes à la clé (complications, décès, ...) et croyez bien que nous allons vite nous faire entendre.
On ne fait d'omelette dans casser des œufs , il est temps de rémunérer nos responsabilités à leur juste valeur.

Ben voyons rien que ça smilies... Et ces "oeufs cassés", ces " quelques catastrophes" ne seraient que des dommages collatéraux dans cette grande gueguerre...?
Belle philosophiesmilies...
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 28/02/2009 � 12:10 notnew
Je ne peux que repenser au slogan "ni bonnes, ni nonnes, ni connes". Nos deux professions (et d'autres encore), souffrent de cette image de femme dévouée et désinterressée. Une connaissance m'a quand même dit un jour: "Pourquoi les infirmières veulent être plus payées, c'est un beau métier apprès tout!"...j'était suffoquée!
Perseus Argol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 06/03/2009 � 20:40 notnew
ce que veulent dire les gens est que contrairement a beaucoup d'autre métiers, l'argent n'est pas l'objectif principal dans cette profession.
_____
Trop est pire que peu
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 17/04/2009 � 09:43 notnew
oui mais l'argent ça compte que même.....
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 23/04/2009 � 19:16 puis édité 1 fois notnew
oui mais l'argent ça compte que même.....

Surtout quand tu passes tes jours et tes nuits, même à Noël ou le premier mai, avec des gens qui souffrent, qui meurent qui râlent, qui se plaignent, couverte de liquides divers et variés d'origine humaine!

(oui j'aime mon boulot, mais je suis lucide :madsmilies
jenny01
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2021
Posté le 21/07/2021 � 17:32 notnew
Personnellement et comme beaucoup d'entre vous je ne fais pas ce beau métier pour l'argent mais je me demande quand même si on est payé à notre juste valeur ?
josephine09
Jeune Bizute

Enregistré : 21/12/2021
Posté le 21/12/2021 � 23:17 notnew
je suis d'accord à un moment donné l'argent c'est important aussi
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter