logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Equivalence Master kiné avec Licence staps?

Aller en bas • 1 réponse
tyleur124
Jeune Bizut

Enregistré : 04/11/2016
Posté le 04/11/2016 � 17:07 notnew
Tags : Double cursus, Professeur, Kinésithérapeute, Staps
Bonjour, je suis étudiant en kinésithérapie à Cespu, (une école Portugaise) le diplôme est reconnu en France etc etc..

j'ai parcouru le sujet et j'ai bien compris que Les IFMK acceptaient des étudiants ayant validés leur Licence STAPS.
J'aimerai savoir si en tant qu'étudiant à l'étranger, une fois mon diplôme de kiné en poche, et validé par l' ENIK-NARIC, est t'il possible de demander une équivalence en licence STAPS afin de reprendre mes études? j'envisage de devenir prof d'éducation physique dans le secondaire et parallèlement être kinésithérapeute.
Merci de vos réponses
(Ps: j'ai beaucoup cherché sur internet, aucune réponse, que des sujets traitant d'étudiants en staps qui demandent une passerelle pour devenir kiné, alors si vous avez quelques informations, j'en serai très reconnaissant)

Cordialement,

Tyleur124
Fanfanus
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 05/11/2016 � 11:10 notnew
En théorie, il faut s'inscrire en Master enseignement pour passer ensuite le CAPES.
En pratique, en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale, je ne suis pas sûr que tu sois autorisé à cumuler une activité de kinésithérapeute...
_____
La revue de presse des kinésithérapeutes
www.info-kine.com
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter