logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa ou premiere année medecine

Aller en bas • 3 r�ponses
baptiste_eh
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2007
Posté le 30/01/2007 � 18:39 notnew
Bonjour!
je voudrais integrer l'école de manipulateur radio a pessac et je tente le concours cette année!je ne l'aurais certainement pas!je voudrais savoir sil vaut mieux que je fasse une année de medecine ou une année de prepa pour reussir lexamen l'an prochain?
et si quelqu'un sait si c'est difficile de rentrer a l'école de pessac ,sa m'interesserais de savoir!
merci
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 04/02/2007 � 20:41 notnew
l'exam porte sur la bio, physique et chimie de 1er et term S donc tu n as pas besoin de faire de P1...
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
a33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2007
Posté le 12/02/2007 � 16:54 notnew
deja il faut pas que tu te dise que tu vas pas l'avoir, sa porte sur le programme de 1ère et terminale S(svt+chimie+physique) et svt le plus difficile c'est la bio et le nbr de candidats qui se présentent, l'année derniere on était environ 260 pr seulement 24places et ils se st arreté au 40ème de la liste complémentaire. un petit conseil essai de passé ton concour ds d'autre région.
si tu fais 1prepa je pense que ta + de chance de réussir parce que qd tu repassera ton concour en mai le nbr de place sera de 24 alors que si tu es en medecine il y a seulement 7places mais si tu réussis à etre parmi les 7 ta 1 avantage sur les autres parce que tu connaitra deja qq partie du programme de la 1ère année de manip radio par ex l'anatomie biophysique.........
j'espere avoir rep à tes questions si tu en as d'autre n'hesite pas.j'ai des sujets de concours si sa peux t'aider
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 13/02/2007 � 10:52 notnew
salut!
je suis à l'IFMEM de Pessac, et j'y suis rentrée par médecine (comme environ 95% de ma promo). C'est souvent des kiné qui ont loupé via la PCEM1 et qui refont une année de prépa puis qui bifurquent vers manip radio (dommage pour la vocation)
Par rapport à la fac/ prépa, ça dépend juste de ta manière de travailler. Si tu préfères rester dans une ambiance "école" avec des gens qui te poussrnt pour bosser, choisis la prépa. Si tu préfères bosser par toi même, à ton propre rythme (avec les avantages mais aussi les inconvénients que cela engendre), prend la P1. Mais sache qu'en P1 y'a aussi un système de tutorat paramédical (sorte de prépa, avec des colles chaque semaine et un classement à chacune des colles), ce qui peut également t'aider
par rapport au nombre trés restreint de places offertes en médecine: même en étant moyennement classé t'as tes chances, car peu (voire trés trés peu) de personnes ayant choisies manip radio le prennent. En effet à Bx2 on peut prendre en même temps kiné et manip radio pour le même prix, et la plupart veulent kiné. C'est pour ça que en général les 7 places descendent assez bas dans le classement
voilou, j'espère que t'avoir donné qq infos qui t'aideront
bon courage pour la suite, et ptêtre à bientot à pessac
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter