LilibelluleJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/07/2003
Posté le 13/02/2007 � 10:52
salut!
je suis à l'IFMEM de Pessac, et j'y suis rentrée par médecine (comme environ 95% de ma promo). C'est souvent des kiné qui ont loupé via la PCEM1 et qui refont une année de prépa puis qui bifurquent vers manip radio (dommage pour la vocation)
Par rapport à la fac/ prépa, ça dépend juste de ta manière de travailler. Si tu préfères rester dans une ambiance "école" avec des gens qui te poussrnt pour bosser, choisis la prépa. Si tu préfères bosser par toi même, à ton propre rythme (avec les avantages mais aussi les inconvénients que cela engendre), prend la P1. Mais sache qu'en P1 y'a aussi un système de tutorat paramédical (sorte de prépa, avec des colles chaque semaine et un classement à chacune des colles), ce qui peut également t'aider
par rapport au nombre trés restreint de places offertes en médecine: même en étant moyennement classé t'as tes chances, car peu (voire trés trés peu) de personnes ayant choisies manip radio le prennent. En effet à Bx2 on peut prendre en même temps kiné et manip radio pour le même prix, et la plupart veulent kiné. C'est pour ça que en général les 7 places descendent assez bas dans le classement
voilou, j'espère que t'avoir donné qq infos qui t'aideront
bon courage pour la suite, et ptêtre à bientot à pessac
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!