logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Par où commencer ?

Aller en bas • 3 r�ponses
Tétouyou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 05/07/2007 � 15:32 notnew
Bonjour à tous !

Je suis une jeune maman de 28 ans en PCEM 1.
Les résultats de ma fac tombent demain, je ne pense pas être admise en sage-femme.

Au cours de l'année, le prof de biophysique nous a longuement évoqué le métier de manip radio, qui m'intéresserait peut-être plus que celui d'infirmière, dont je viens de réussir le concours.

Je compte redoubler et passer la même année manip et sage-femme.

quelqu'un peut-il me conseiller entre DTS et DE en termes de critères de sélection, d'âge,financiers etc ???

Je suis aussi vivement attirée par l'APHP en termes de statut...

Est-ce que la calendrier des concours APHP est fixe, comme celui des concours IFSI ( une session de printemps et une d'automne).

Merci d'avance

Tétouyou
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 05/07/2007 � 17:11 notnew
Bonjour,
Je me permet de te répondre car ma situation correspondait un peu à la tienne

J'aivais fait 2 demandes d'admission en DTS, une au sein de mon académie, l'autre dans une académie voisine.
J'ai été admise dans une (sur liste d'attente, 114ème), refusée dans l'autre académie.
Je crois que la sélection se fait sur l'année du bac (bachelier de l'année prioritaire) et les notes... Perso, mon bac est loin et j'ai un bac+4 en biologie...Peut-etre que mon année de p1 m'a placé derriere des gens dont manip radio était leur tout 1er choix apres bac.

Je pense ne pas me tromper en te conseillant de tenter un DE (en plus d'une demande en DTS) vu que l'admission est sur concours. Tes p1 risquent de bien t'aider pour cela.

Sinon, je te souhaite bonne chance pour les résultats! Ne perd pas espoir, je ne pensais pas etre admise en S-F au vu de mon classement. Ca remonte parfois très loin.
_____
ex ESF traumatisée
Tétouyou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 08/08/2007 � 15:13 notnew
Merci pour ta réponse, Chibouki !

Et félicitations pour ton admission en école de sages-femmes !

babygirl63
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 09/08/2007 � 15:08 notnew
C'est sur il faut que tu fasses une demande en DTS et essayer de passer des concours pr rentrer dans une école pr préparer un DE.
J'ai fait une année de prépa pr ce concours et on nous conseillait de choisir un DE car les directeurs preferent embaucher d manip qui on un DE mais on nous a aussi dit qu'il y avait tellement unn manque de manip que finalment t'avais la mem chance avec un DTS.
Mais c sur qu'il est prééférable de faire un DE. Bon courage
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter