logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Niveau de difficulté de la première année DTS

Aller en bas • 3 r�ponses
humility
Membre banni

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 03/04/2007 � 18:25 notnew
Bonjour

Je me demandais quel était le niveau de difficulté de la première année en DTS IMRT? Je sais qu'il y a beaucoup de physique, voir énormément (6h par semaine je crois non?) et est ce qu'on s'en sort malgré tout sans avoir été pour autant un intello en terminale? (je n'avais que 11 en physique et ma terminale remonte à quelques années déjà)
Même chose pour les autre matières, comment faite vous pour ingurgiter cette énorme masse de cours à connaître par coeur?

La deuxième année est-elle beaucoup plus difficile que la première? Ou bien c'est pareil?

Dernière question, comment se passe le passage à l'année supérieur? Est ce que c'est comme au lycée, à savoir on a un bulletin et une moyenne générale? (et donc il faudrait 10 de moyenne pour passer en deuxième année?) et si on redouble, on repasse toutes les matières ou seules celles où l'on avait sous la moyenne?
désolé pour toutes ces questions et merci d'avance
_____
j'y arriverais!

payzaN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 12/07/2007 � 13:17 notnew
pas de reponses..smilies
je me pose justement les memes questions...
kartig
Externus-minus

Enregistré : 07/07/2006
Posté le 12/07/2007 � 17:45 notnew
Salut
1) Pour réussir en première année, un travail sérieux et toute l'année ! Ne compare pas à la terminale, là c'est les années supérieures donc on attends pas forcement la même chose.

2) cette question là j'y répon dans un an car je passe en deuxième année !

3) Le passage à l'année supérieur se fait via les notes de l'année bien entendu et au comportement...

A moi d'avoir une petite question lol Vous allez dans quelle école ?

Bonne vacances

[Edité le 12/07/07 par kartig]
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 12/07/2007 � 17:50 notnew
Le DTS... fastoche smilies Si tu bosses régulièrement (et pas que pour les DS et les DTS blanc) ça se fait facile.

Et pas besoin d'être une tête en physique car la physique de DTS est totallement différente de celle du lycée, ce qu tu as appris te sert quasiement à rien smilies
Et pour le reste aussi c'est simple, au début l anatomie parait ésotérique mais dès que tu as fait un ou 2 stages de radio c'est facile tu visualises bien les os etc, c'est pareil pour toutes les matières smilies

Pour le passage en année sup, c'est comme au lycée, des DS régulièrement, quleques DTS blanc et ils font la moyenne, t as au dessus de 10/20 tu passes sinon tu redoubles ou dehors (selon les notes et le lycée).
Et quand tu redoubles pareil faut avoir 10/20 et tu refais toutes la matières (pas juste les matières où tu étais en dessous de la moyenne).

Niveau difficulté des années c'est variable, en 1ère année c'est 3/4 de cours 1/4 de stage, deuxième année c'est moitier moitier, et 3ème année 3/4 de stage et 1/4 de cours.
Les cours c'est pénibles car beaucoup de choses à apprendre mais le stage c'est pas mieux, c'est crevant car tu courres toute la journée lol

Bon courage

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter