logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Manip Radio

Aller en bas • 10 r�ponses
sandra4201
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 07/06/2007 � 13:08 notnew
Bonjour,
Je suis en terminale SMS, j'ai fait trois demandes pour faire un DTS IMRT j'ai déja eu deux réponses négatives. Alors je cherche une issus de secours, c'est vraiment dans cette branche que je veux m'orienter. Je voudrais savoir par quels autres moyens je pourrai y arriver... merci de votre aide.
Mac Roberts
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 07/06/2007 � 15:00 notnew
Y'a un forum Manip' Radio, vas y poser ta question ils seront certainement plus à même de répondre à tes questions.
_____
"En médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours."
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien." Hippocrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 07/06/2007 � 21:20 notnew
salut!
pour faire les études de manipulateur radio, tu as soit le DTS (que tu connais vraisemblablement) soit le DE (diplome d'état). contrairement au DTS, il s'agit d'un concours, (alors que le DTS c'est pas dossier) . Je crois que pour l'année prochaine, les concours sont malheureusement déjà passés. Mais si par malheur tu n'es pas prise cette année, tu peux alors t'inscrire dans une boite privée, ou contacter le CNED afin de te préparer au concours l'année suivante smilies
Dans certaines villes (Bordeaux...) tu peux aussi t'inscrire en PCEM1 et entrer en première année de DE par ce concours, qui ne porte pas sur le programme de terminale (comme le concours externe dont je viens de te parler) mais sur le programme de médecine. Ce sont les 2 filières pour t'inscrire au DE, et ce sont toutes les 2 des concours.
Voilou, j'espère avoir globalement répondu à ta question. Hésite pas si t'en a d'autres
Merde pour ta dernière réponse au DTS
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

drum
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2007
Posté le 11/06/2007 � 23:00 notnew
bonjour sandra,

je sort également d'un bac SMS (obtenu avec mention AB) et j'ai été accépté en DTS IMRT au lycée st vincent de paul.
je dois reconnaitre que cette réussite est dûe à un parcours atypique puisque je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie et que j'ai fait une prépa concours.
le problème avec les prépa c'est qu'elles sont très difficiles pour des élèves sortants de SMS et très chères mais si tu as de la volonté et de la conviction dans le métier de manipulateur FONCE!!!!
_____
jb
joonette
Jeune Bizute

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 11/02/2009 � 16:01 notnew
BONJOUR

je suis actuellement secretaire médicale et je voudrais devenir manip'.
j ai un bac pro plus une année de bts.
est ce que je peux faire un concours ou une formation tout en gardant mon métier actuel car j ai besoin de mon salaire...
merci de me dire quelle formation et le nom... qui pourrait me convenir...
bonne journee a toutes et toussmilies
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 15/02/2009 � 11:40 notnew
Tu ne peux pas garder ton emplois en même temps que les études car tu les cours/stages s'étalent du lundi au vendredi de 8h à 18h (en gros), tu dois avoir validé tous les stages et cours pour pouvoirs passer les exams finaux.

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
jessic@
Jeune Bizute

Enregistré : 21/02/2009
Posté le 21/02/2009 � 16:16 notnew
bonjour tout le monde!
Voilà je n'ai pas pu aller à la ports ouvertes du lycée de manip' à dijon est j'aurais voulu poser qques questions pê pourrez vous me renseigner. volà tout d'abord j'aurais aimé savoir:
- Qui s'occupe de la recherche des stages (si c'est nous ou l'école)
-est-ce qu'il y a un entretien de selection pourfaire un DTS IMRT.
Merci d'avances pour vos réponses. smilies
Chachou21
Jeune Carabine

Enregistré : 15/07/2008
Posté le 15/03/2009 � 22:15 notnew
Slt jessic@ !

Je suis en 1ère année au lycée du castel à dijon donc je peux répondre à tes questions. Alors concernant les stages, c'est notre prof principal qui fait les démarches nécessaires pour trouver des terrains de stage. Il s'appuie sur tes choix de lieu et sur le lieu de résidence de tes parents. Mais tu devra obligatoirement faire des stages sur dijon. Si tu souhaite faire des stages plus loin (dans le sud ou à l'étranger par exemple), ce sera à toi de faire les démarches pour trouver un lieu de stage. Après concernant l'entrée dans l'école il n'y a pas d'entretien préalable !! voila n'hésite pas si tu as d'autres questions !! smilies
_____
Passe en 2ème année !! IMRT UN JOUR IMRT TOUJOURS !!
jessic@
Jeune Bizute

Posté le 15/03/2009 � 23:12 notnew
merci beaucoup Chachou21 pour les précisions que tu m'a données . Grâce à toi je sais à quoi m'attendre pour les stages l'année prochaine si j'ai la chance de rentré à l'école de dijon.^^ toi qui est en 1° année peux tu me décrire le niveau d'étude? comment ca se passe? parce qu'à vrai dire je m'inquiète du niveau. merci d'avance
jessic@
Jeune Bizute

Posté le 15/03/2009 � 23:23 notnew
Chachou21 as tu une adresse msn pour que je puisse continuer à "t'interroger" ^^ sur le DTS de manip' car j'aimerais beaucoup avoir un maximum de renseignements !smilies merci d'avance et encore merci pour les réponse sque tu m'as donnée , elles m'ont été très utiles smilies
Chachou21
Jeune Carabine

Enregistré : 15/07/2008
Posté le 16/03/2009 � 19:55 notnew
Hello !!

Concernant le niveau en première année tout dépend de quel parcours tu as eu.

Si tu viens d'un bac S : le programme de physique n'est pas très différent donc tu ne devrai pas avoir beaucoup de difficultés cela dit ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas bosser. Ensuite, tu aura un peu plus de mal en anatomie-physiologie car ce sera de nouvelles choses pour toi mais avec du boulot c'est accessible. En ce qui concerne toutes les matières professionnelles (techno, incidences, scan, neuro, hygiène...) ce sera de nouvelles notions pour à peu près tout le monde.

Si tu viens de SMS, tu aura beaucoup de difficultés en physique par manque des bases mais n'hésite pas à demander de l'aide aux bacheliers S. Difficile ne veut pas dire impossible. Tu auras des facilités en Biologie.

Si tu sors d'une première année de medecine tu connaitra déjà pas mal de chose mais du boulot reste indispensable.

C'est une filière où il faut beaucoup travailler et surtout travailler régulièrement !!! Tout le monde peut réussir à condition d'y mettre du sien !

Par contre l'emploi du temps est pas mal chargé en 1ère année donc faut bien trouvé le temps pour bosser et se mettre à jour régulièrement dans tes révisions.

Dsl je ne peux pas te laisser mon adresse msn sur le forum mais si tu as des questions tu sais où me trouver !! smilies

@ +
_____
Passe en 2ème année !! IMRT UN JOUR IMRT TOUJOURS !!
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter