logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Visite médicale

Aller en bas • 5 r�ponses
toulousain
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 04/06/2007 � 16:57 notnew
Salut
j'ai passé le concours manip à lyon, montpellier et toulouse.
A toulouse on nous demande un certificat d'un ophtalmo comme quoi notre état occulaire est compatible avec l'exercice de la profession. Je reviens de chez l'ophtalmo et il m'a trouvé une inssufisance de convergence, il m'a dit que c'était rien, que je devais faire quelques séances de réeducation avec l'orthoptiste.
Vous pensez que ca peut poser problème pour l'admission à Toulouse ?
Je voulais savoir si y'avait des DE de Lyon qui pouvaient me dire si ils font une visite médicale pour voir l'état occulaire ?
Merci
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 04/06/2007 � 18:10 notnew
T inquiète pas pour ton insuffisance de convergence c'est pas éliminatoire!
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
toulousain
Nain-terne

Posté le 04/06/2007 � 22:42 notnew
Ca me rassure !
Parce que quand j'ai su que j'avais ça, j'ai pris peur pour une probable admission !
Bon ben reste plus qu'à me guerrir pour revenir en pleine forme à la rentrée, si jsuis pris!
Merci
toulousain
Nain-terne

Posté le 03/07/2007 � 22:40 notnew
salut,
c'est pour avoir un renseignement...
je ne porte pas de lunettes, et la derniere fois je suis allé voir un ophtalmo qui m'a d'abord dit que j'étais astigmate et après que j'avais une insuffisance de convergence...il m'a dit de d'abord faire des séances d'orthoptie pour l'insuffisance de convergence (j'en ai 15 à fair,e j'en usis à la 4e...) et il m'a dit que après la réeducation, on verra si je dois porter des lunettes ou pas...
Le probleme c'est que je suis admis dans une ecole de manip pour l'an prochain, mais quand je vais passer la visite médicale, je n'aurai pas encore les lunettes...donc il va y avoir probleme non ?? je dirai que je suis en pleine réeducation orthoptique...mais est ce que mon ophtalmo doit me faire un certificat comme quoi la réeducation n'est pas finie et que donc pour l'instant il me emt pas de lunettes ?
Je suis un peu inquiet parce que j'ai un peu peur de ne pas etre admis pour ça...parce que les lunettes je les aurai mais après la reeducation, donc fin septembre...c'est un probleme ?

Merci.
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 03/07/2007 � 23:13 notnew
75 % des gens portent des lunettes, stress pas pour ça... et ça m'étonnerai qu'ils en tiennent rigueur lors de la visite médical, moi ils m'ont rien demandé alors que je suis astigmate et hypermétrope, et je ne met jamais mes lunettes en stage ou en cours (pas bien je sais mais j'y vois bien de près avec et flou de loin alors c'est casse c*** de les mettre et de les enlever tout le temps...)

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
fantomette62
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2011
Posté le 14/08/2011 � 18:26 notnew
bonjour !
Alors moi aussi je stresse un peu : Je porte des lunettes depuis toute petite seulement voila,ça fait 2 ans que je n'ai pas été voir un ophtalmo( pas bien ! ! ! ) . J'ai fait une visite médicale pour un job d'été,ou on a controlé ma vue et ou on m'a demandé ce que j'allais faire comme etude bref. Apparemment ma vue a beaucoup baissé et on m'a dit:" tu sais,il faut bien voir pour etre manip radio !"
Le probleme c'est que mon rendez vous chez l'ophtalmo habituel tombe une semaine après ma visite obligatoire chez l'ophtalmo prevue pour mon entrée a l' IFMEM.Donc s'il me fait un examen de vue,je ne vais pas voir grand chose...
Est ce que ça peut poser probleme pour mon entrée dans l'institut??????? Qu'est ce qu'ils exigent a ce niveau la exactement pour l'entrée a l'ifmem?????
en esperant avoir une reponse rapide de votre part...
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter