logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Manip radio après 1ere année de médecine

Aller en bas • 4 r�ponses
fifi01
Jeune Bizute

Enregistré : 08/06/2007
Posté le 08/06/2007 � 14:33 notnew
bonjour, j'ai postuler à valentine labbée(la madeleine) pour un dts en électroradiologie, malgrès mon bon dossier, je n'ai pas été retenue.
l'an prochain j'irai en fac de medecine et je me demandé si cela pouvé m'aider pour retenté le dts sachant que c sur dossier.
Bahalex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 08/06/2007 � 19:48 notnew
salut! pour le dts je sais pas mais tu peux intégrer une école de manip à partir de la fac de médecine
Lilibellule
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 09/06/2007 � 17:04 notnew
exact.
Renseigne toi dans ta fac pour postuler aux concours paramédicaux (dont manip radio fait partie)
Ca t'éviterai de faire une année en plus si tu rentres directement en manip radio après ta PCEM1! smilies
si ta fac ne le fais pas, essaie d'en trouver une autre où tu peux t'inscrire qui le ferait (si tu peux )
_____
L'acool et la vitesse ne font pas bon ménage... alors bois lentement!!

Bubuche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 03/07/2007 � 19:28 notnew
Salut! J'ai eu le bac s en juin 2006, je viens de faire une année de médecine à lille( Warembourg)je n'ai pas voulu redoubler, et j'ai tenté le DTS ds 3 lycées, et le concours à amiens! Je n'ai été pris nulle part! j'étais sur liste d'attente à Valentine labbé et à Valenciennes, et rien..quant au concours, à amiens, elles m'ont saqué à l'oral parce que je venais de médecine!! suis écoeuré!J'ai postulé aussi en belgique, j'attends le tirage au sort, sinon, je ferai une prépa concours! Bonne chance à tous! smilies
Margot D
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 21:35 notnew
Salut Bubuche moi aussi j'ai passé le concours à amiens après une année de médecine. J'avais aussi eu l'impression d'avoir réussi l'oral mais j'ai eu que 3/10. Je suis donc en liste d'attente pour l'instant mais j'ai quand était prise dans un lycée à Arras.
Bon courage pour la suite!
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter