logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Après une pcem1.

Aller en bas • 7 r�ponses
Billie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2008
Posté le 21/01/2008 � 20:58 notnew
Bonjour, je suis redoublante en pcem1, je commence bientôt le 2ème semestre, je pense à une réorientation éventuellement pour faire l'an prochain, manipulateur en radiologie à st-germain ou versailles. j'étais allée au cio et on m'avais dit qu'il y'avait deux voies pour faire ce métier : par un concours ou par le DTS (il faut envoyer les notes), en revanche pour les dates ils ne savent pas. J'aimerai aller à Versailles ou st-germain.
Et en fait par le DTS je croyais qu'il suffisait seulement d'envoyer les notes de 1ere et Terminale et de ne pas passer le concours pour manipulateur radiologie.
Si des p1 se sont orientés dans cette voie, s'ils peuvent me dire ce qu'il faut réviser, comment ça se passe,s'il faut s'inscrire cette année, etc.. Merci!smilies

[Edité le 21/01/08 par Latiouffe]
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 23/01/2008 � 15:11 notnew
Salut, j'ai déjà répondu à ce genre de question sur le forum, utilise la fonction rechercher smilies
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 23/01/2008 � 19:14 notnew
Vi ce n'est pas la peine de faire 15 sujets sur la même chose, mais si tu as une question plus précise ou si tu ne trouves pas de réponse n'hésite pas! On est là pour répondre smilies

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Billie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2008
Posté le 23/01/2008 � 19:44 notnew
J'ai cherché mais j'ai des questions smilies : Dois-je m'inscrire maintenant ? au cio on m'avait oui, mais je ne sais pas pour le dts. Je peux me désinscrire au cas ou j'aurais ma p2? (je sais les questions sont précises, mais peut-être que par le dts je peux attendre mon classement pour l'inscription?) (et ma fac c'est pifo et ce métier n'est pas inclus dans la numerus clausus) ..
en tout cas merciii !!!smilies
Audrey
La Charmante Remedienne

Posté le 23/01/2008 � 23:51 notnew
Pour les DTS les inscriptions se font en février/mars, je te conseille de t inscrire (en juin ça sera trop tard) et si tu es pris en DTS et en p2 , tu peux refuser ta place en DTS et faire un heureux sur la liste complémentaire smilies
_____
kitty95
Jeune Carabine

Enregistré : 11/11/2007
Posté le 06/02/2008 � 20:02 notnew
Moi aussi je suis dans le même cas que toi Latiouffe.Et je me pose plein de questions sur les concours de l' ap-hp et de st-germain.
Déjà je voudrais savoir si il y avait de la spé aux concours.
En quoi le fait d'avoir fait une p1 peut-il être utile pour le concours de l'AP-HP(je sais plus ou est-ce que j'ai vu ca)?
Quelle est l'ambiance dans ces deux écoles?
Et ou est-ce que les stages ont lieu? Peut-on les choisir.S'il vous plait me dites pas fonction rechercher , c'est déjà fait
Merci pour vos réponses

[Edité le 06/02/08 par kitty95]
judith
Jeune Carabine

Enregistré : 14/04/2004
Posté le 09/02/2008 � 19:46 notnew
C'est pas bien compliqué, toutes les DE fonctionnent sur concours du programme de 1ère et terminal S physique chimie et biologie humaine tronc général.
Par experience personnelle, la P1 t'apporte surtout la capacitée à travailler vite et te concentrer sur une épreuve pendant 1h30 sans flancher. Car ne pas oublier que la plus part des écoles font une épreuve type Bac (surtout la bio) en 1h30 au lieu de 3h!
judith
Jeune Carabine

Enregistré : 14/04/2004
Posté le 11/02/2008 � 19:30 notnew
il y a 4 ans, c'était type bac les 3 sujets restitution de conaissance, etudes de doc et conaissances et etude de doc.
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter