logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stages

Aller en bas • 4 réponses
pticoeur
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2007
Posté le 24/02/2008 � 14:23 notnew
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si en DTS (île de france) on doit trouver nous même les stages ou l'école nous en propose?
Comment sont-ils répartis (1/2 mois de stages d'un coup ou cours le matin et stage l'aprem'?).

Merci
Justina
_____
Je veux aider à la guérison et non à la souffrance...
judo88
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/02/2008
Posté le 28/02/2008 � 11:43 notnew
Bonjour,

Je suis en DTS à franconville. Donc pour les 3 lycées d'île de france des stages te sont proposés et je sais que nous à Franconville on nous demande d'en chercher quelque uns car ils n'ont pas forcément pour chaque stage autant de place que d'étudiants. Au niveau des stages en général nous on à des périodes de stages de 3-4 semaines entre chaque période de 3-4 semaines on a des périodes de cours. Tu as aussi une grande période de stages pendant les vacances d'été donc souvent tu as 1 mois de vacances (ça c'est commun aux 3 lycées d'île de france). en été. En en général on a environ 20 semaines de stages par année.
Chaque école a son propre mode de fonctionnement pour les stages. Il faut te renseigner lors des journées portes ouvertes dans les établissements où tu as déposé ton dossier ou en appelant directement les établissements.
Où as tu postulé ?

N'hésite pas à reposer d'autres questions !

Bonne continuation

Judo88
pticoeur
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2007
Posté le 03/03/2008 � 10:38 notnew
Bonjour judo88,

Merci pour ta réponse. J'ai postulé à l'ENCPB et au lycée st exupéry de Créteil. Tu as raison, je vais me renseigner directement auprès d'eux.

Merci et bonne poursuite dans tes études.
Justina

p.s: On m'a dit que l'on avait également des stages en service de soins, c'est exact?
_____
Je veux aider à la guérison et non à la souffrance...
judo88
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/02/2008
Posté le 03/03/2008 � 12:23 notnew
Oui c'est exact en général on a 8 semaines de stages de soins (dans une unité de soins avec des infirmières) nous à franconville on les fais en 2 fois 4 semaines un en première année et l'autre en début de deuxième année, car il ne faut pas oublier une chose en tant que manip tu es amené à piquer pas mal de fois lorsque par exemple tu injecte du produit de contraste au scan ou en IRM (tu as aussi un rôle de soignant).

Bonne continuation à toi aussi.

Judo88
Loordsam
Jeune Carabin

Enregistré : 12/02/2008
Posté le 03/03/2008 � 12:38 notnew
En parlant de ça j'aurais souhaité savoir quelque chose... Les stages de soins infirmiers, c'est essentiellement des toilettes ? Ou ce n'est pas notre role ?( je sais pas si on est formé pour, comme en études d'infirmier)
Tout ce qui est pédiluve, capiluve, on doit s'en occuper aussi en stage ?

MErci smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter