Posté le 12/08/2010 � 20:31

bonsoir, tu me demandes si j'ai beaucoup galéré ou bien si le fait d'etre manip m'a aidé mais en fait les 2 mon capitaine^^ Sache d'abord qu'en P1 tout le monde galère.
Moi, ca faisait 4 ans que j'étais diplomé quand j'ai repris donc il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain et après une fois que t'es bien dedans ca va.
Le fait d'etre manip m'a beaucoup aidé en physiques, physio et anat. J'étais vraiment à l'aise dans ces matières, ca m'a permis de me libérer du temps pr en bosser d'autres ou j'étais en "difficultés" (chimie par ex).
Sache qu'en temps que manip, tu peux concourir pour le numerus clausus paramed : tu vas concourir avec d'autres paramed (inf, kinés...) et finalement c'est plus facile que si tu concourais avec les autres étudiants, mais par contre il faut avoir bossé 2 ans.
Donc 2 possibilités s'offrent à toi : soit tu attaques tout de suite et tu profites de ta fraicheur mais dans ce cas tu n'as pas de joker, tu concours avec les jeunes bacheliers en sachant que tu auras deja de bonnes bases ds quelques matieres, soit tu bosses 2 ans pr mettre de côté, tu pourras concourir avec d'autres paramed avec un meilleur pourcentage de réussite mais revers de le médaille, tu auras décroché du cursus scolaire... choix difficile donc... mais bon courage et n'hésite pas si t'as d'autres questions
_____
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.