Posté le 18/05/2011 � 19:58

Merci pour toutes tes infos Julie !!

A Rennes on a eu dipôle RC, et radioactivité mais c'était un peu bizarre, y'avait un côté mathématiques dans la radioactivité, par rapport à la formule de l'énergie de liaison, moi qui suis pas très forte en maths, j'ai pas trop compris ^^'
Et puis y'avait un exercice assez classique sur la saponification. Du coup c'était un sujet moyen, ni facile, ni super dur ^^
En Bio c'était que des études de doc, -synthèse d'une protéine, -variations d'œstradiol, LH, progestérone... ça aller aussi, c'était pas trop dur.
Et puis à Caen, j'ai trouvé le sujet de physique-chimie plus dur, car plus long, y'avait les ultrasons, dipôle RL, et un sur l'astronomie (lentilles et forces/satellites). Et puis en chimie y'avait un exercice type chimie organique de 1erS sur l'acétone et un dernier type réponse VRAI/FAUX avec justification sur pile/électrolyse. Et en bio toujours étude de doc sur, une enzyme (la mélanine), le phénotype sexuel masculin et puis la régulation de la glycémie.
J’espère qu’on aura un bon p’ti sujet à Amiens ! ^^
Et toi tu fais que Amiens où tu en fais/en as fait d’autres ?