lillois32Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 26/02/2011
Posté le 23/08/2011 � 22:24 puis édité
1 fois 
Salut,
Perso je trouve ça évident que c'est un photo-montage:
-la radiologie conventionnelle est basée sur la sommation des densités, donc une bouteille déjà dense (car representée en blanc) additionnée d'un pubis osseux devrait être completement radio-opaque, or le pubis en avant de la bouteille est de même densité radiologique que le reste du bassin, donc c'est imposssible!!!
-le haut de la bouteille et les striations du corps de la bouteille sont très blanches par rapport au reste, la difference de densité entre ces structures ne sont pas réalistes.
-la position de la bouteille est anatomiquement impossible: le "cul" de la bouteille semble s'insinuer entre le bord postérieur du pubis et le bord antérieur des branches ischio-pubiennes, or ces 2 structures sont en continuités...
-Dernier argument: le sphincter anal se projette un peu plus haut, donc dans ce cas la bouteille dépasserait!!!
-J'ai déjà fait de vrais radios de ce genre aux urgences (bouteille d'antigel et tube néon) et je t'assure que celle là est fausse! Il n'y aurait pas ce flou artistique: les détails radiologiquement visibles seraient bien plus définis que ça.