logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourquoi on déteste Néanderthal??

Aller en bas • 12 r�ponses
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 30/06/2005 � 18:54 notnew
"This is notoriously known by plastic surgeons as the perfect face, and it's irrefutable because this archetype's proportions are built below our conscious level. I have a hunch that the first Cro-magnon men nailed this thing perfectly, because the skull structure of the earliest cro-magnons found were Tom Cruise-ish in their dimensions. Then I also realized too, everyone whose universally ugly has the low cheek bone, pugnose, bug eyed features of Neanderthalis, Cro-Magnon's competition for the Great Ape. I have a pretty good notion that we're instinctively designed to hate Neanderthal, similar to the way Turkey's go apeshit at the sight of instinctively known natural enemies"

-----------------------------------------
Extrait de:
http://forums.somethingawful.com/showthread.php?s=8eed77d43ab8db4...

Traduction succinte: l'homme de Néanderthal a un faciès particulier. Assez belliqueux.
Cette personne dit que certains facies apparaissent spontanement plus antipathiques que d'autres (type Tom Cruise), et que le facies Neanderthalien est un exemple.

En d'autres termes, si l'homme de cro-magnon et celui de Neanderthal n'ont pas su cohabiter et évoluer de facon parallele, c'est parce que l'homme de Cromagnon serait genetiquement appellé à se "méfier" de son facies particulier.

Qu'en pensez vous?
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 30/06/2005 � 19:04 notnew
Ces discriminations se retrouvent encore de nos jours...Si Tom Cruise ressemble à l'homme de Néanderthal (amalgame rapide je vous l'accorde...)pourquoi toutes les filles le trouvent canon? (c'est plutôt l'homme de "Cro Mignon")...smiliessmiliessmilies
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

asbrou
Interne

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 30/06/2005 � 19:12 notnew
C vrai, en quoi Tom Cruise parait il anthipatique ?
De toute façon, l'interet que l'on porte à 1 personne, cela se fait au feeling.. Chacun a ses gouts et ses préférences... Comme on dit il faut de tout pour faire 1 monde (c beau la vie non?)
_____
Si tu veux que quelque chose soit bien fait, fais le toi même.

Kubrick
Doyen

Posté le 30/06/2005 � 19:19 notnew
Je crois que ce que voulait dire le gars, c'était que:

1) Neanderthal parait "naturellement" antipathique.

2) les donnes archeologiques montreraient que les proportions ideales se rapprochent d'un visage type Tom Cruise (lignes claires, sobres, serieux, pas de menton proeminent etc...)

3) Tom Cruise a donc un capital sympathie "naturel" qui le rapproche du visage cro-magnon idéal, et qui pourrait expliquer certains tournants de l'histoire à postériori

[Edité le 30/06/05 par Kubrick]
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu
"La démocratie est une chose tellement précieuse qu'on se battrait pour en être le seul bénéficiaire." Moi z'aussi, vu l'actualité...
kattie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2003
Posté le 30/06/2005 � 21:09 notnew
j'aime pô Tom Cruise, suis-je une régression de l'évolution humaine??? smiliessmilies

j'ai oublié de le dire mais intéressante cette étude tout de même...

[Edité le 30/06/05 par kattie]
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 30/06/2005 � 23:13 notnew
et merci pour la traduction smilies

(sans, j'aurais rien compris smiliessmiliessmilies )
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
marco80100
Doyen

Posté le 30/06/2005 � 23:17 notnew
ca c bien vrai!!L'anglais en médecine on en fait plus malheureusement...
_____
Lili

Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 01/07/2005 � 15:49 notnew
moi même avec la traduction j'ai rien compris : Tom Cruise, il ressemble à Cro magnon ou Néanderthal?

Et puis moi je le trouve pas antipathique, sauf quand il a fait son fier devant un faux journaliste qui l'a arrosé avec son micro il y a pas longtemps, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet initial. smilies
_____
Diving is Divine

Kubrick
Doyen

Posté le 01/07/2005 � 16:38 notnew
A Cro-Magnon!!!

Sinon je l'ai trouve plutot sage et mesuré avec ce fameux journaliste. Chez Oprah Winfrey on aurait dit un ado de 15 ans mais là il était "classe" smilies
_____
stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 02/07/2005 � 16:06 notnew
ahhh donc en fait ce sujet avait pour but de parler secrètement de monsieur tom cruise...smilies

c'est possible de trouver une théorie similaire au profil de brad pitt?? smiliessmiliessmilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

marco80100
Doyen

Posté le 02/07/2005 � 16:21 notnew
c'est possible de trouver une théorie similaire au profil de brad pitt??
Oui il doit y avoir une théorie similaire...Il parait que son intelligence est proche de celle des hommes de Cro-Magnon!alors pas trop décue??smiliessmiliessmilies smilies
_____
Lili

Kubrick
Doyen

Posté le 02/07/2005 � 19:29 notnew
En pratique NOUS sommes des hommes de cro-magnon. Donc si il a l'intelligence d'un Cro-magnon ca n'est pas une si mauvaise chose smilies

Et du reste la morphologie BradPittesque, tout comme celle GeorgesCloonesque, a pas mal de choses en commun avec profil type TomCrusesque tant admiré de par le monde. smilies
_____
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 17/03/2006 � 12:08 notnew
C vrai, en quoi Tom Cruise parait il anthipatique ?
De toute façon, l'interet que l'on porte à 1 personne, cela se fait au feeling.. Chacun a ses gouts et ses préférences... Comme on dit il faut de tout pour faire 1 monde (c beau la vie non?)

feeling vous avez dit feeling?
C'est drole, j'ai eu un cours en psycho sur les relations interindividelles.
-J'ai retenu la théorie de l'appartenance de soi qui consiste à dire qu'on choisi ce qui nous ressemble.
- A contrario on parle de théorie génétique qui dirait qu'on choisi en général l'individu qui te ressemble le mien.

Alors feeling ou théorie de l'appartenance de soi, ou théorie " génétique "
Je crois pas trop au hasard.....
lol
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter