logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'origine de vos pseudos?

Aller en bas • 214 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 17/07/2005 � 20:18 notnew
Je trouve que sa serait sympa de savoir d'ou venaient nos pseudos, parce que y'en a de très drôles, smilies
Cela permettrait d'en savoir un peu plus sur nous, bref sa peut être une bonne idée, si c'est pas le cas, j'autorise les modos à effacer mon post, voilà smilies

PS:Mon pseudo viens de la chanteuse aaliyah, son prénom en swahili (langue parlée au Kenya, Tanzanie..) signifie la plus exaltée

[Edité le 17/07/05 par alitah]
_____
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 17/07/2005 � 20:24 notnew
Moi c'est super original : Christelle donc Kris. Mais je pense que j'avais pas besoin d'expliquer !
_____
Christelle, D3 à Brest.

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 17/07/2005 � 20:42 notnew
Julie parce que je m'appelle Julie (si si, jvous assure ! smilies )
31 parce que je suis Toulousaine (et fiere de l'être ! smilies )
et Miss Cordu, devinez pourquoi ! smilies
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 17/07/2005 � 20:48 notnew
Je me souviens, en tant qu'ancien :
http://forums.remede.org/la_salle_de_repos/sujet_2991.html
;)
_____
Diving is Divine

marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 17/07/2005 � 20:48 notnew
Ce post n'a pas d ja été fait??
M'enfin moi pas plus original que les votres
Marco parce qu'on m'appelle tjours comme ça
80100 code postal d'Abbeville mon lieu de naissance et de vie jusqu'au lycée...smiliessmilies
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004
Posté le 17/07/2005 � 21:00 notnew
Moi c'est super original : Christelle donc Kris. Mais je pense que j'avais pas besoin d'expliquer !

de même sauf que pour moi c est sébastion smilies
et Ty pq ça fait breizhou et aussi pq je suis petit donc double sens lol
_____
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 17/07/2005 � 21:24 notnew
Moi c'est juste logique:

Cécile > Cécilou (surnom assez banal) > Cilou > 6 loups

Sinon j'ai des copains qui me surnomaient Kékile ou KeK parce que j'ai fait allemand en LV1 et que, en allemand, le C se prononce K

voilà smilies

[Edité le 18/07/05 par 6 loups]
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 17/07/2005 � 21:29 notnew
Moi aussi j'ai fais classiquesmilies
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

lapetite1202
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2004
Posté le 17/07/2005 � 21:43 notnew
Bein moi, devinez...
Alors lapetite bein parce que je suis pas grande et 1202 c'est le jour de mon anniversaire, voila!!!
_____
Chaque jour, la vie nous offre cent occasion d'être heureux et mille raison de sourir...Servez vous!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 18/07/2005 � 10:19 notnew
Moi ca veut dire sagesse en espagnol smilies

Je cherchais un pseudo qui sonne bien, alors j'ai ouvert un dico d'espagnol au pif et pris le premier mot qui venait smilies

[Edité le 18/07/05 par Cordura]
Camille B.

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 18/07/2005 � 10:40 notnew
camille => prénom
06 => département (alpes-maritimes)
bibi => bihar < bibi (c'est le surnom de mon frère, et depuis l'année dernière c'est aussi mon surnom mais qu'à Lyon (surtout chez les santards), pas à Nice)
_____
en dernière année :)
Pétrushka
Interne

Enregistré : 09/10/2003
Posté le 18/07/2005 � 10:50 notnew
moi ça vient d'une chanson :
Pétrushka, ne pleurs pas, entre vite dans la danse, fait danser tes nattes blondes, ton petit chat reviendra, il s'est fait polichinelle, dans les chemises en dentelles de ton grands papa
je sais pas si vous connaisez
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux" Sirius Black

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 18/07/2005 � 10:59 notnew
je ne sais plus si j'avais déjà expliqué ailleurs ou pas, mais pour moi à la base mon pseudo vient de "Asetotep", qui est de l'Egyptien Antique (dont je suis une grande fan et que j'apprends petit à petit), et cela se décompose en "Aset" et "Hôtep"
Aset c'est le vrai nom de la déesse Isis (bbooââââ sur les grecs qui ont transformé ts les noms !!) et hôtep signifie "en paix"

"Isis est en paix" était un prénom couramment donné en Egypte Antique.

Vala... et j'ai racourci à Aseto pour ma faluche, parce que les gens trouvaient Asetotep trop compliqué, et en plus ça faisait bcp de lettres....
;)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 18/07/2005 � 11:42 notnew
Moi c'est quelqu'un qui m'a appellé comme ca un jour une fois, et puis bah depuis jlai gardé
Ya aucun rapport avec quelquechose ou je ne sais pas, c'est tout droit sorti de l'imagination d'une amie mdr..
_____
Y peut parler ?

n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 18/07/2005 � 11:57 notnew
le mien est vraiment trop complexe pr que je vous l'explique smilies
_____
& let Jimi take over ...

ava

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 18/07/2005 � 13:07 notnew
moi j'ai choisi ava car j'adore ce prenom, et aussi parce que c'est facile a retenir,lol!;)
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 18/07/2005 � 13:25 notnew
moi j'ai choisi ava car j'adore ce prenom, et aussi parce que c'est facile a retenir,lol!;)
Ah ? "Ava" c'est un prénom ? Heureusement que ton nom de famille c'est pas "lanche"...smilies Dsl, tentative minable de vanne...

Bon ben moi, Masala, c'est un nom pour désigner un mélange d'épices indiennes, genre "garam masala", "tikka masala", "tandoori masala", "curry masala", etc.
c'est pasque chui fan de cuisine exotique, et que chui moitié/moitié France/Asie du sud-est
Sur ce, Namaste !
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 18/07/2005 � 13:27 notnew
euhh moi...j'ai pris les deux premières lettres de mon prenomsmilies(et non aucun lien avec les teletubbiessmiliessmiliessmilies)

et aseto...tu avais en effet repondu a l'origine du pseudo..cf le lien donné par aubi
;)
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 18/07/2005 � 13:37 notnew
moi ça vient d'une chanson :
Pétrushka, ne pleurs pas, entre vite dans la danse, fait danser tes nattes blondes, ton petit chat reviendra, il s'est fait polichinelle, dans les chemises en dentelles de ton grands papa
je sais pas si vous connaisez
oui moi je connais!! mais ça remonte à la maternelle smilies

sinon moi au départ c'était Gogolit@ (au collège!!) et puis j'en ai eu marre de me faire charrier lol... alors j'ai changé (même si c'est pas forcément mieux smilies) :
Tite parce que bah... c'est la vérité (1m55... smilies ) et puis Gogo... pour les restes de gogolita (et pas autre chose!!! smilies smilies )
voili voilou!!! smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 18/07/2005 � 13:42 notnew
Alors moi c'est Clarisse, parce que j'adore ce prénom et qu'une des "femmes" d'arsène lupin le porte dans La comtesse de Cagliostro et que j'adore ce livre smilies. Et le O c pour rappeler mon vrai prénom lol smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 18/07/2005 � 13:52 notnew
ben moi c à peu près comme tout la moitié des gens steph---> de mon prénom Stéphanie
et 93---> de mon département

en faite à la base mon 1er pseudo c'était LaMeufKiGalere ms ché pas j'ai du avoir un problème un moment dc j'ai ouvert un autre compte et de ce fait jpeux plus reprendre mon pseudo initial puisqu'il est déjà utilisé ! ( origine du pseudo initial: en seconde g eu internet et je cherchais un pseudo original que personne n'avait et comme à cette époque ci je galérai ,à prendre dans le sens de s'ennuyer,déjà avec des amis ben voilà smilies )
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Aller en haut • 214 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter