logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'origine de vos pseudos?

Aller en bas • 214 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 22/10/2006 � 21:04 notnew
J'ai internet seulement le weekend, laissez moi prendre ma dose de Remède avant la robotisation intensive :p

Mais en fait, à la semaine prochaine smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Scytale
Externoïde

Enregistré : 10/11/2005
Posté le 04/12/2006 � 23:02 notnew
Scytale, de la magnifique saga "Dune" de Frank Herbert.
C'est le nom d'un personnage fourbe et lâche pouvant changer de visage.
Il sert à rappeler qu'il ne faut pas se fier aux apparences et toujours chercher la vérité plus en profondeur. smilies
_____
"L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa propre volonté "
Stéphane Mallarmé - LIGEIA
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/12/2006 � 22:22 notnew
RunningMan, parce que :

1) C'est le titre d'un de mes livres préférés de Stephen King (période Richard Bachman).

2) Et c'est le sport que je pratique le plus.

PS : Le livre a été adapté en un film nullissime avec Schwarzie... Hélas, les rééditions furent accompagnées de la tête d'Arnold en couveture, ce qui explique pourquoi mon avatar peut sembler faire référence au film... Mais lisez le bouquin, c'est mieux.

[Edité le 09/12/06 par RunningMan]
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 10/12/2006 � 00:57 notnew
Je profite de ce post pour rendre hommage une fois de plus à John Lennon mort un 8 décembre...Paix à son âme.
Beatles forever.
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 10/12/2006 � 17:36 notnew
Je profite de ce post pour rendre hommage une fois de plus à John Lennon mort un 8 décembre...Paix à son âme.
Beatles forever.

C'est la 3ème fois que tu postes smilies;)

[Edité le 10/12/06 par Smins]
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 11/12/2006 � 00:10 notnew
Oui et uje ne compte pas m'arrêter là smilies

[Xlci0r/]Super va falloir se mettre à modérer des modérateur maintenant...[/Xlci0r]

[Edité le 11/12/06 par Xlci0r]
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 11/12/2006 � 19:13 notnew
Oui et uje ne compte pas m'arrêter là smilies

[Xlci0r/]Super va falloir se mettre à modérer des modérateur maintenant...[/Xlci0r]

[Edité le 11/12/06 par Xlci0r]

C'est pas bien de pourrir les forums smilies
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 30/12/2006 � 18:57 notnew
je relance le post (je crois qu'on a compris que les Beatles c'est bien... smilies )
mon pseudo c'est meiko parce que c'est un délire avec ma meilleure amie qui ressemble à pocahontas!
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
tizozo
Nain-terne

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 02/08/2007 � 02:50 notnew
l'origine de mon pseudo vien de ma mere . ce pseudo vien aussi d'un des quatres apotres de jesus . matthieu avec 2 t
_____
L'alcool tue lentement; mais on s'en moque on n'est pas pressé
Telramund
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 04/08/2007 � 12:18 notnew
Mon pseudo vient d'un personnage que j'aime beaucoup de l'opéra Lohengrin de Wagner. smilies
_____
Die ihr in süßem Schlaf verloren,
wißt, daß für euch das Unheil wacht!

Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 04/08/2007 � 12:27 notnew
Ouaaaah... les posts qui reviennent de loin...

Bon, à moi.

Mon pseudo vient de De bons présages, la version française de Good Omens de Messieurs Pratchett et Gaiman (deux de mes auteurs préférés sur le même bouquin !! Lisez-le, lisez le !)
Condensation facile des noms du démon (Rampa) et de l'ange (Aziraphale)

... oui, je sais qu'ils sont gays.
... non, je ne le suis pas (désolé smilies)
... non, il n'y a aucune réfléxion profonde sur la part d'ombre et de lumière qu'il y a en chacun de nous, c'est juste que le bouquin était à côté de mon ordi quand je me suis inscrit, et que j'adore ces personnages. smilies
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 04/08/2007 � 20:51 notnew
L'origine de mon pseudo... Je vous mets en situation:

Un soir d'Halloween, la jeune fille qui prendra plus tard pour pseudo Choucroute est à la douche, à s'occuper de sa tignasse, tout en parlant au téléphone à sa cousine (tout ça en même temps!smilies) :
-Oh m****, mes cheveux ressemblent à de la choucroute!

Maintenant, mes cheveux vont mieux, merci.

[Edité le 04/08/07 par Choucroute]
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 05/08/2007 � 01:30 notnew
Yeeha, vous aurez pas l'ambiance mais bon :

En E.P.S en 1ère, on devait faire un enchaînement de gym bien, classe, noté, toussa... Et ensuite un enchaînement facultatif, selon la bonne volonté des gens, solo ou en duo, classe ou débile. Alors forcément, avec un pote, on a fait un enchaînement classe smilies

Donc on a décidé de faire une bataille entre super-héros. Seulement il fallait des noms de héros. Donc lui, comme il est moitié-moitié, on a trouvé rapidement : Musul-Man ! Mais moi je trouvais pas smilies

Et un jour qu'on écoutait attentivement le cours de SVT (ahem...), on a entendu par hasard que le prof parlait de galactose (sauf qu'en 1ère on n'a aucune idée de ce que c'est ^^), et on s'est regardé : "ouaaaaaaaaah ça pèèèèèèèèèète !!!"

Ainsi naquirent Musul-Man et Galactose, les deux ennemis intergalactiques qui se sont affrontés sans pitié dans une salle de boxe du lycée Guillaume le Conquérant de Lillebonne, Seine-Maritime, un jour de 2005, devant 20 personnes enthousiastes, après avoir appris une chorégraphie montée la veille par Musul-Man et apprise le jour même, quelques heures avant la bataille, en cours d'anglais (ahem ^^) ; pour info, c'est le gentil (Musul-Man) qui a remporté la victoire smilies Enfin si je vous raconte la chorégraphie (très très éllaborée !), j'en ai pour des heures !

Enfin depuis, Galactose est passé du statut de super-méchant intergalactique à super dauphin intergalactique protecteur des hippocampes et mangeur de chocolat ; ça, c'est la faute à Aseto smilies
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 05/08/2007 � 23:04 notnew
alors pour moi, c'est juste parce que je ne suis pas une personne, je suis un numéro :p

en fait c une "petite" caracteristique physique, pas visible sur ma photo, mais vous saurez deviner (surtout que je l'ai ptet déja dit avant)
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Thanatos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/06/2006
Posté le 07/08/2007 � 01:02 notnew
en fait c une "petite" caracteristique physique

En fait il a mangé trop de soupe dans sa jeunesse...

Moi c'est parceque je suis le dieu de la Mort, c'est tout... Sympa pour un medecin non?

Non en fait c'est en raison de mes gouts musicaux (Black métal, gothique...)que l'on m'a affublé de ce surnom qui dans le milieu de l'ESSA tend à remplacer petit à petit mon prénom...
_____
Ha ha ha ha ha ha!!! Oups...

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 08/08/2007 � 14:43 notnew
Pour ma part, ça va pas chercher loin. Je suis fan des simpsons, et étudiant en médecine.

J'avais le choix entre :
- Dr. Nick Riviera : escroc, charlatan, mais aux honoraires abordables
- Dr. Marvin Monroe : psychiatre, un peu charlatan sur les bords, un peu plus cher
- Dr. Julius Hibbert : généraliste, obstétricien, chirurgien... cher, mais pas trop incompétent.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 11/08/2007 � 14:43 notnew
Moi aussi c'est simple. Etant fan de Nip/Tuck, mon pseudo vient du Dr Sean McNamara, un personnage sérieux et très professionnel au 1er abord, mais également très déjanté smilies
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 12/08/2007 � 12:36 notnew
Amphriprion ba faites une recherche sur google...

il a plein de rapprochement à faire... et parce que j'en ai eu aussi pendant 4ans...
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 13/08/2007 � 00:02 notnew
Mon pseudo viens d'un mémorable cours de physique de 4eme (il y a maintenant 8ans...argg je vieillit!) ou avec mes potes on s'amusait a parodier un des chef d'oeuvre cinématographique français des année 90: Les Visiteurs

=> le prof s'arrete de parler, un silence de mort plane dans la pièce que un magnigique "POLOOOOOO fait gaffe aux outils" déchira l'air de la salle de classe! Depusi c'est resté et même certains potes que j'ai rencontré plus tard m'appel comme ça!
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 13/08/2007 � 00:51 notnew
Mon pseudo vient d'un comics du nom de Warlands dans lequel Zeph est un personnage qui porte toujours un bandeau sur les yeux et ressent les choses qui se passent autour de lui.
C'est un ami qui m'avait surnommé comme ça en 1ère, vu que l'on m'appelle Jeff, et depuis c'est resté ^^
(et il avait la classe ce Zeph smilies )
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Aller en haut • 214 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter