logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Maladie de coeur

Aller en bas • 3 r�ponses
rose-gabriel
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2006
Posté le 17/05/2006 � 20:26 notnew
Petit problème pour nos futurs médecins !!!!
J'écris un livre et mon héroïne doit mourir d'une maladie de coeur. Elle a 85 ans.
Petite question : Peut-elle savoir dans l'am qu'elle va mourir le soir, voire la nuit... ? et dans ce cas quels en seraient les symptômes les jours qui précéderaient.
Merci de me renseigner car pour moi la médecine et tous les termes médicaux sont durs à décrypter.Aidez moi à faire mourir mon héroïne dignement
Sberangere
Zooo
Interne

Enregistré : 15/07/2004
Posté le 17/05/2006 � 22:23 notnew
Oulàlà tu n'es pas du tout dans le bon forum! (ni sur le bon site mais il se trouvera peut-être une âme charitable pour te répondre!!)...
Sur doctissimo ou grâce à google tu trouveras sûrement plein d'infos sur les maladies cardiaques.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 19/05/2006 � 15:45 notnew
lol t'es pas vraiment dans le bon forum, je te déplace dans la salle de repos, si qq1 veux/peux t'aider... smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/05/2006 � 18:49 notnew
je vois 3 possibilités :

* il faut que ta ptite mamie ressentent des palpitations (et tombe dans les pommes si possible de tps en tps), à un moment elle tombera dans les pommes mais ne se réveillera jamais (pour les apprentis doc c'est de la tachycardie ventriculaire (TV) qui se dégrade en fibrillation ventriculaire puis arret cardiaque). la TV cause un bas débit cérébral qui fait que les gens tombent dans les pommes.

** sinon tu peux lui faire ressentir une douleur intense lui comprimant toute la poitrine et cédant au bout de 20 minutes environ. c'est de l'angor (angine de poitrine) instable, qui peut vite dégénérer en infarctus. tu peux lui faire ressentir cette douleur plusieurs fois avant de la faire mourir, voila smilies pour plus de précision sur la douleur cherche à "angine de poitrine" ou angor sur google et tu auras les symptomes précis de la douleur

*** sinon euh... elle peut mourir d'un bloc atrio ventriculaire complet, càd que son coeur va battre de + en + lentement jusqu'à faire des pauses et s'arreter ensuite (ça met des semaines avant de passer d'un coeur normal à un bloc comme ça), mais là, la mort est bcp + douce, elle va s'endormir progressivemenet et se rendre compte de rien

voila des pistes, bonne mort à ton héroïne smilies

[Edité le 19/05/06 par Tama]

[Edité le 19/05/06 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter