logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La folie des métros parisiens

Aller en bas • 60 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Masala
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/02/2005
Posté le 21/05/2006 � 15:32 notnew
Allez un dernier pour la route et j'arrête.

Bon quand je vois un clodo s'assoir devant moi, voila ce que je me dis, (et ce que j'ai vu) :

Il fait la manche pour s'acheter à manger, ou de l'alcool pour noyer son désarroi, il fait les poubelles pour chercher des restes de Mcdo jetés negligemment par des ados inconscients de la misère qui les entoure.
Il ne ressentira probablement jamais le plaisir d'avoir des enfants, de les voir grandir, d'aimer une femme, et de se sentir aimé en retour... qui serait assez folle pour se marier avec un clodo.
Il a sûrement perdu ses parents, sa famille, il ne recevra plus l'amour d'un père ou d'une mère.
Il n'a plus d'amis, il est seul au monde, plus personne pour lui parler comme un être humain, d'égal à égal.
Il n'a plus que 5-6 ans à vivre, d'ailleurs, pourquoi s'efforcer de rester en vie, quand on a, et qu'on est plus rien, inutile au yeux de la société, voué à la rue le restant de ses jours.
Il a dû ravaler son amour propre pour ne pas être incommodé par sa propre odeur, se rabaisser à faire la manche, dormir dehors à la vue des passants, subir le regard des autres, souffrir de la faim, de malnutrition, de dépression, etc.

Et en face de lui, à 1m, il y a moi, bien nourri, logé, un frigo plein, de l'argent sur mon compte, des études que j'aime, des parents qui me chérissent, en pleine santé, 60 ans de bonheur devant moi.

Alors quand je vois ce genre d'individu, j'ai pas du tout envie de sourire, j'ai envie de pleurer. Pleurer des inégalités qui persistent dans une société aussi riche et qui laisse derrière des hommes brisés, de voir des grosses voiture luxueuses aux vitre teintées, et à 2 m un clochard squelettique se disputer avec des pigeons pour un bout de pain rassis.
ça c'est dérangeant, alors tes marques de marqueurs sur le cou, excuse moi...

ALors un sourire moqueur à leur égard, pour moi, est un crime, désolé.

Une dernière histoire : comment j'ai arrêté de fumer à 16 ans.

A l'entrée du tabac en bas de chez moi, il y eut un clochard marocain. A chaque fois qu'il me voyait quand j'achetais mes clopes il me disait salut avec un grand sourire, me demandait comment ça allait, on rigolait, etc, même si je ne lui donnais jamais rien.
Il a toujours été là, à la même place.
Un beau jour d'hiver, je vais acheter des clopes, et il n'est plus là. La buraliste me voit et me dit d'un air déboussolé et désolé qu'ils l'ont retrouvé un beau matin, mort de froid pendant la nuit. L'enterrement a eu lieu la veille, il n'y avait personne, pas de famille ou d'amis.
Je suis sorti, j'ai regardé mes Chesterfield à 21 Fr que j'achètait 1 à 2 fois/semaine, je les ai jeté et j'ai chialé un bon coup.

Si ça trouve ton clodo mateur il est mort de faim hier.

Pour finir, je m'insurge, et j'agis (malgré ma grosse bedaine smilies). Non Laura, je ne reste pas les bras croisés devant mon écran.
Je suis bénévole à Oxfam solidarité tous les samedi et parfois dimanche, une ONG humanitaire (pas implantée en France malheureusement). Le lien est sur ma fiche.
J'aimerais savoir qui en fait autant parmi vous.
oxfam solidarité

Bon, jvais déprimer un bon coup et faire dodo.

[Edité le 21/05/06 par Masala]
_____
"To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 21/05/2006 � 17:36 notnew
Ne crois pas être le seul à ressentir la même chose... C'est pour ça qu'aux urgences on essaye de leur amener un peu d'humanité, dès qu'on peut (c'est sûr c'est pas le meilleur endroit, mais les urgences ne doivent pas nous transformer en robot, en face de nous c'est toujours un être humain) : un repas chaud (pas très bon d'accord, mais un repas quand même), un lit pour dormir, une parole gentille, un sourire, une petite rigolade devant une phrase cochonne (non je ne m'en offusque pas)... Nous avons tous connu des SDF. Moi, y'en avait un devant mon lycée. En hiver, la plupart des lycéens lui apportait un truc : une couverture, de la bouffe, des fringues,.. Et on avait tooujours une petite phrase pour lui.
Quand je parle de bras croisés (sur une bedaine ou non d'ailleurs), ce n'est pas à ce type de situation que je pensais... Mais plutôt, aux hommes (avec domicile et peu de circonstances atténuantes) qui emmerdent les filles juste pour les mettre mal à l'aise, pour sortir la phrase salace de la journée, tripoter une paire de fesses,... Ca franchement ce sont des situations qui me gavent ! D'autant plus qu'on laisse faire.

PS : En fait je réagissais au post de Julie et non à celui de Suliane !

[Edité le 21/05/06 par peeping_laura]
_____
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 21/05/2006 � 20:33 notnew
Par contre le fait de siffler une fille parce qu'elle est jolie c'est vraiment trés beauf (je vise personne smilies)...alors la tripoter..

c'est quoi beauf?
Ah la la,à ce compte la on ne peut rien faire.On voit une jolie fille on se dit, faut pas la siffler, l aborder meme pas la regarder car c'est beauf ca pourrait l offusquer.
Comme dit le sieur alain soral: ca depend toujours qui siffle, qui tripote, qui aborde.
Dans une epoque ou on trouve bizzare que des gens se rencontrent par le biais du net, un peu de relation interpersonnelle parfois meme un peu cru,pourquoi pas?
Quand on siffle, certaine femme ont de la repartie qui mene a une discussion, voire une prise de connaissance.Tout depend de l humour qu on est capable de deployer face a un individu.
Quand on voit une jolie paire de jambe, de jolies fesses,une silhouette agréable et parfois meme un visage d ange, on a parfois des pulsions de la suivre, comme disait michel sardou dans " en chantant ":
"La première fille de ma vie,
Dans la rue je l'ai suivie
En chantant.
Quand elle s'est déshabillée,
J'ai joué le vieil habitué
En chantant.
J'étais si content de moi
Que j'ai fait l'amour dix fois
En chantant
Mais je n'peux pas m'expliquer
Qu'au matin elle m'ait quitté
Enchantée."
Aujourd hui au vu de ce genre d attitude, on serait poursuivi pour harcelement sexuelle.

_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
La fleur du bonheur

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 21/05/2006 � 20:44 notnew

Quand on voit une jolie paire de jambe, de jolies fesses,une silhouette agréable et parfois meme un visage d ange, on a parfois des pulsions de la suivre

Oui mais les femmes ne sont pas des bouts de viande...
Masala
Ministre de la Santé

Posté le 21/05/2006 � 20:48 notnew
Bouh Jocelyn ! goujat va !
Regarde comment il faut faire :

"Hum... Divine Laura, veux-tu m'épouser ?"
(sur un ton 2nd degré)

ça a marché avec une fille si si ! ça l'a fait rire et elle m'a dit qu'avant de se marier, on pourrait au moins faire connaissance en buvant un verre.

Pour toi je suis prêt à larguer Ava smilies

[Edité le 21/05/06 par Masala]
_____
"Affone bleu !!!!"
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 21/05/2006 � 20:53 notnew
Oui mais les femmes ne sont pas des bouts de viande...

Officiellement non.....(officieusement c est une autre histoire....)
lol mais j ai deja fait celui de masala,ca marche à 50% mdr......

sinon petit tour sur ce site lol:
http://www.dragueur.net/01-comment-l-aborder-01-c-est-une-inconnu...

ptdr

[Edité le 22/05/06 par eureka,tu as trouve?]
_____

peeping_laura

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 21/05/2006 � 20:57 notnew
Hum... Divine Laura, veux-tu m'épouser ?"

Je crois qu'y'a méprise... La blonde sulfeureuse n'est que mon avatar, désolée pour tes fantasmes smiliessmilies
_____
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

suliane
Sexternus-minus

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 22/05/2006 � 09:04 notnew
Mais ce que masala n'a pas compris c que 1) ce n'était pas un clodo et que 2) le sourire n'était pas pour se moquer de lui mais plutot un sourire entre deux soeurs qui se font matées c tout
Après visiblement il l'a mal pris mais notre intention n'était pas de se foutre de sa gueule.
C'est un peu comme lorsque je sais pas moi, un mec te siffle dans la rue, tu es avec une maie et ben tu souris à l'amie c tout. Ca n'allait pas plus loin, après on ne faisait meme plus attention à lui.
DrMad
Interne

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 22/05/2006 � 09:14 notnew
eureka, arrete de citer sardou ou tu vas te faire enfermer dans un hangard, ligoter à une chaise et à coté d'un haut parleur te passant "si j'avais un marteau" en boucle! (cf podium)
_____
si la prof d'alimentation est relou, débranche la prise!
Masala
Ministre de la Santé

Posté le 22/05/2006 � 10:53 notnew
1)y a pas écrit sur son front "clodo" ou pas. Certains clodos réussissent à rester clean, d'autres plus sales n'en sont pas. Ne te fie pas aux apparences.
2)un sourire provoqué par le clodo, non ? Si il n'avait pas été là, y en aurait pas eu.

Allez, repents toi à l'église à la plus proche diablesse ! Bienvenue dans un monde où des hommes meurent de faim et dont il ne faut pas sourire.

Pour répondre à Jocelyn, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai un documentaire approuvant tes propos.
(2nd degré, pas taper svp)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/faute/video/90450
_____
"Affone bleu !!!!"
suliane
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2006 � 11:54 notnew
Ca aurait été un mec totalement cleen, on aurait sourit de la meme façon. C'est ça que je voudrais que tu comprenne.
Ca aurait été une fille, on aurait aussi sourit.
Ce n'est une question de personne mais de situation.
Quant à me confesser, je ne crois pas en Dieu alors c'est loupé smilies
Masala
Ministre de la Santé

Posté le 22/05/2006 � 14:35 notnew
Voila, c'est justement ça qui me dérange. Si ça avait été un mec "clean", ça aurait été marrant, je suis d'accord. Mais dans le cas d'un mec défavorisé, je trouve ça moins drôle.

ça me rapelle. Un jour dans le métro parisien (décidemment), un trisomique s'assoit en face de ma copine et moi. Il la mate en bavant, puis la drague d'une manière pitoyable. ça aurait été un ado de 14 ans, j'aurais explosé de rire et me serait foutu de lui, mais dans son cas, j'en étais désolé pour lui, j'imaginais qu'il ne connaitra sûrement jamais l'amour d'une fille.

Allez, tu pourrais au moins te repentir auprès de Bouddha !

Un dernier truc... Exclusif ! Jocelyn dévoile ses techniques de drague d'adolescent :

Jocelyn adolescent et les filles

Sacré Jocelyn ! smilies
_____
"Affone bleu !!!!"
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 22/05/2006 � 15:05 notnew
[Jocelyn adolescent et les filles->http://www.dailymotion.com/video/70425
Ouahou un homonyme ( mais pourquoi il cite toujours mon prenom masala, j ai un pseudo grrrrr c est pas pour rien.
pas mal la video de la femme est responsable mdr, je la difuserais lol

eureka, arrete de citer sardou ou tu vas te faire enfermer dans un hangard, ligoter à une chaise et à coté d'un haut parleur te passant "si j'avais un marteau" en boucle! (cf podium)

menote a la chaise avec une jeune femme en cuir qui me crierait dans les oreilles et qui me ferait mal? ca pourrait etre interessant mdr.

suliane, t en fait pas la prochaine fois que tu vas dans un metro parisien, tu m appelles et avec mon gabarrit de videur personne n ira te chercher des noises meme si tu te moques de ces personnes avec un sourire innocent lol

_____

suliane
Sexternus-minus

Posté le 22/05/2006 � 17:29 notnew
Ah la la Masala...
Ce n'est pas parcequ'un mec est crado qu'il est forcement defavorisé... Tu vois ça aussi c'est un prejugé smilies
P.S: Boudah non plus
Masala
Ministre de la Santé

Posté le 22/05/2006 � 19:52 notnew
Bon on va arrêter là Susu (tu permets...). Je vois qu'on a plein d'atomes crochus, si ça c'est pas un signe (en plus ma cousine s'appelle Léa aussi) ! Alors, veux tu m'épouser sous le signe de la religion de ton choix ?
On pourra débattre des inégalités qui nous entourent en ce bas monde en buvant un bon mètre de bière Max Havelaar ou Oxfam commerce équitable.

Jocelyn !
t'en as fait des bonnes étant ado ! J'ai encore trouvé une vidéo de toi qui parle de tes relations avec la gent féminine. Sacré dragueur va.... A force de mettre des mains au cul, je comprenne que tu en veuilles aux filles.

Jocelyn à 16 ans

(c'est pour rire hein Jojo)

[Edité le 22/05/06 par Masala]
_____
"Affone bleu !!!!"
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 23/05/2006 � 14:40 notnew
Bon on va arrêter là Susu (tu permets...). Je vois qu'on a plein d'atomes crochus, si ça c'est pas un signe (en plus ma cousine s'appelle Léa aussi) ! Alors, veux tu m'épouser sous le signe de la religion de ton choix ?
On pourra débattre des inégalités qui nous entourent en ce bas monde en buvant un bon mètre de bière Max Havelaar ou Oxfam commerce équitable.

Jocelyn !
t'en as fait des bonnes étant ado ! J'ai encore trouvé une vidéo de toi qui parle de tes relations avec la gent féminine. Sacré dragueur va.... A force de mettre des mains au cul, je comprenne que tu en veuilles aux filles.

Jocelyn à 16 ans

(c'est pour rire hein Jojo)

[Edité le 22/05/06 par Masala]

Mdr, cela doit etre un homonyme, il n a pas la bonne couleur mdr
Pour la peine masala, cadeau:

cadeau 1

cadeau 2

[Edité le 23/05/06 par eureka,tu as trouve?]

[Edité le 23/05/06 par eureka,tu as trouve?]
_____

dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 24/05/2006 � 21:47 notnew
donc en gros on ne peut pas avoir un comportement normal avec les sdf... Il faut pleurer a chaque fois qu'on en croise un et en rentrant chez nous se flageller parce qu'on est des vilains nantis qui mangeons a notre faim... Desole j'adhere pas. Un clodo est une personne a part entiere, s'il est lourd il est lourd, s'il est con il est con, je vais pas me faire pisser dessus par un type sans rien dire parce qu'il touche le rmi en poste restante.
Quand a ton trisomique, chouette comme il est triso il a meme pas le droit aux memes interactions qu'un ado, belle vie de merde qu'il se prepare!
J'ai un secret pour toi: c'est pas parce que les gens n'ont pas les memes atouts en mains que toi que tu ne peux pas discuter ou plaisanter avec eux.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 25/05/2006 � 01:57 notnew
Bon, hue... Post très interressant et qui part d'une histoire à dormir debout (J'ai aussi vécu 14A à paris sans qu'il ne m'arrive ... GARCON POWER smilies)

Mais là n'est pas le sujet, vous êtes en train d'essayer de la psychologie (ou devrais-je dire de la sociologie comportementale) et il me semble que ça ne soit pas le sujet de ce post.

Suliane a voulu raconter une expérience désagréable, jusque là pas de problème. Mais je ne pense pas que ce sujet soit le lieu pour de la grande sociologie alors que nous ne sommes sensé êtres que de pauvres étudiants en médecine (et autres) ...

C'est comme si on demandait à un chirugien de faire de la psychologie ...

(<====== Je sors pour cette dernière blague smilies)

Bref, j'en ai beaucoup dit pour tout résumer en une phrase: STOP A LA PSYCHOLOGIE DE RUE

[Edité le 25/05/06 par CreatixEA]
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 26/05/2006 � 00:10 notnew
N'empêche que je suis bien d'accord avec dums. Désolée, mais un clodo n'est pas un saint. Des clodos bien, qui le sont par malheur, il y en a et c'est bien triste ; mais des aides, en France, il y en a aussi à foison, du travail dans le batiment, ça court les rues, et des clodos flemmards, ça existe aussi..
Alors, ne les mettons pas tous dans le même sac.

Et puis, être clodo ne donne pas tous les droits, Dieu merci (moi je suis croyante). On a bien le droit de chuchoter que les clodos font chier sans se faire a moitié tuer!! La liberté d'expression existe en France, par contre, la liberté d'enfoncer un lame de rasoir dans le cou de quelqu'un, jamais entendu parler, désolée.. Ta clocharde devrait être en prison, Masala..
D'accord, c'est pas malin, c'est pas généreux, c'est pas moral de dire "les clodos font chier" parce qu'il y en a plein qui n'y peuvent rien et qui ont une vie horrible. Mais qui te dit que le gars qui a chuchoté ça n'avait pas eu une journée de merde, que sa femme venait de le quitter ou qui sait quoi, on a bien le droit d'être de mauvaise humeur sans finir paralysé d'un côté!!

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, Masala, on dirait qu'il faut défendre les SDF coûte que coûte, parce qu'ils sont SDF et que les clochards ont tous les droits parce qu'ils sont clochards, parce qu'ils vivent mal, droit de vie et de mort, c'est hallucinant!! Ils n'ont pas moins de droits que les autres, mais ce n'est pas parce que leur situation est très dure qu'ils ont plus de droits !

Et on a le droit d'avoir un niveau de vie confortable même s'il y a des inegalités dans le monde, sinon, c'est un nivellement par le bas. Des gens qui naissent riches, tant mieux pour eux, même si ce n'est pas merité, des gens qui naissent dans la misère et qui se donnent énormement de mal pour réussir, ça existe aussi et ils n'ont pas à se sentir coupable lorsqu'ils sont assis en face d'un clochard dans le metro!

[Edité le 26/05/06 par Julie31, miss Cordu...]
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 26/05/2006 � 14:25 notnew
Bon, je propose d'arrêter là la discussion qui tourne à une sujet que nous ne souhaitions pas.
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Aller en haut • 60 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter