Posté le 08/12/2006 � 22:38

Ca fait quelques temps que j'ai un peu abandonné les jeux vidéo mais d'après ce que j'ai vu et entendu, cette console méritait je pense son premier nom de Nintendo Revolution.
Chaque génération de consoles est une propre révolution en soi mais là, c'est plus que ça.
Il ne s'agit plus de jouer au travers du personnage (comme on le fait depuis plus de 20 ans), on entre encore plus dans la peau du personnage. Si avant on était dans la tête du personnage, aujourd'hui, on fusionne physiquement (en parti, mais ce n'est qu'un début).
Ne manque plus que l'immersion totale où l'on jouerait avec des lunettes qui représenterait le décor, des stimuli pour sentir la douleur, les odeurs etc (ok, je délire)....
Après, bien sûr, il faut qu'elle soit à la mesure de nos attentes (et pas qu'un gadget), en ayant, en premier lieu, des jeux qui utilisent à fond ce côté physique de la manette (quand on voit le carton de la DS, Nintendo a dû penser le coup: qui croyait que la DS avec son stylet ferait long feu?)!
J'espère que le catalogue ne cessera de s'agrandir, surtout quand on se dit que les capacités de cette console sont énormes comparées à ses concurrentes. Bien sûr, Nintendo a accouché de son petit bijou, c'est maintenant au tour des développeurs de la faire vivre.
Bon, après, je ne l'ai jamais touché, alors peut-être que leur télécommande n'est pas au point ou autre chose... En tout cas, la Wii a au moins le mérite d'apporter du nouveau dans le monde vidéo ludique et pas que du graphisme. Et c'est déjà pas mal!

_____
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...
☤