logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Wii, console révolutionnaire ?

Aller en bas • 14 r�ponses
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 08/12/2006 � 18:28 notnew
Y'a-t-il ic des fans de cette nouvelle console, qui, si elle ne se démarque pas spécialement côté graphismes, introduit une toute nouvelle façon de jouer ?

Quelqu'un l'a essayé ?
Vos premières impressions ?
Un gadget amusant qui va passer de mode quand la grosse artillerie virtuelle va sortir (PS3) ou un nouveau type de partie complémentaire des autres ?

Amis frageurs, à vos claviers smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

EverGreen
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 08/12/2006 � 22:38 notnew
Ca fait quelques temps que j'ai un peu abandonné les jeux vidéo mais d'après ce que j'ai vu et entendu, cette console méritait je pense son premier nom de Nintendo Revolution.
Chaque génération de consoles est une propre révolution en soi mais là, c'est plus que ça.
Il ne s'agit plus de jouer au travers du personnage (comme on le fait depuis plus de 20 ans), on entre encore plus dans la peau du personnage. Si avant on était dans la tête du personnage, aujourd'hui, on fusionne physiquement (en parti, mais ce n'est qu'un début).
Ne manque plus que l'immersion totale où l'on jouerait avec des lunettes qui représenterait le décor, des stimuli pour sentir la douleur, les odeurs etc (ok, je délire)....

Après, bien sûr, il faut qu'elle soit à la mesure de nos attentes (et pas qu'un gadget), en ayant, en premier lieu, des jeux qui utilisent à fond ce côté physique de la manette (quand on voit le carton de la DS, Nintendo a dû penser le coup: qui croyait que la DS avec son stylet ferait long feu?)!

J'espère que le catalogue ne cessera de s'agrandir, surtout quand on se dit que les capacités de cette console sont énormes comparées à ses concurrentes. Bien sûr, Nintendo a accouché de son petit bijou, c'est maintenant au tour des développeurs de la faire vivre.

Bon, après, je ne l'ai jamais touché, alors peut-être que leur télécommande n'est pas au point ou autre chose... En tout cas, la Wii a au moins le mérite d'apporter du nouveau dans le monde vidéo ludique et pas que du graphisme. Et c'est déjà pas mal! smilies
_____
"Elle est pas conne la Force!" Un chef de service en parlant de l'engagement sous-falcoriel...

simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 08/12/2006 � 23:30 notnew
Ehe, j'ai lu ce matin que quelques personnes avaient quelques petits problèmes de téléviseur depuis l'achat de la Wii... La dragonne tenant la manette de jeu est apparemment pas assez solide pour tenir des heures de jeu intensif et ...Paf la télé !
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 09/12/2006 � 18:34 notnew
J'en ai également entendu parler, un Américain aurait démoli son écran plat lors d'une partie de golf virtuelle (n'ayant pas mis la dragonne, la télécommande lui aurait échappé des mains et percuté sa télé...pas de chance).
Sinon le concept est vraiment révolutionnaire néanmoins j'attend de pouvoir tester la bête.
A bientôt et bonne fête de Noël;)
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 09/12/2006 � 22:13 notnew
Comme d'habitude, c'est Nintendo qui fait un pas en avant dans les nouvelles générations de consoles, un pas là où personne n'était vraiment allé, comme avec son GameBoy, sa DS,... alors que Sony et Microsoft ne font que sortir des veaux de plus en plus puissant et hi tech, mais dont le côté fun et communautaire des consoles est totalement abandonné.
La Wii fait débarquer ce que tout joueur désirait vraiment depuis des années, les capteurs de mouvement! Plus obligé de rester cloué à son canapé (même si les Rythm games existaient aussi), elle demande un minimum d'investissement physique et par conséquent, un côté plus ludique aussi.
Les jeux jouables à plusieurs, que ce soient les Wii Sports ou tout autre jeu interactif, font de cette plateforme nouvelle génération une raison de se retrouver pour jouer, et de se dépenser sans avoir peur du ridicule!

C'était une analyse vidéotechnosocioludique par un épicier! smilies
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 11/12/2006 � 14:51 notnew
Je dois avouer que j'ai délaissé les consoles depuis un bye mais celle-là me donne envie de m'y remettre !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Bertrand B.

Posté le 11/12/2006 � 15:39 notnew
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la Wii est la seule console de dernière génération qui n'est pas vendue à perte !!! Sur chaque console vendue, sony ou microsoft perde une somme de pognon considérable (centaine de $) ... alors que nintendo fait du bénef car elle favorise le gameplay là ou les autres se base sur la pure puissance pour attirer le consommateur ... C'est con à dire, mais sur un atari ou un amiga d'il y a 15 ans, on faisait parfois de meilleur jeu qu'aujourd'hui ...

Pour le coup de la telecommande, voir http://www.wiihaveaproblem.com smilies

B.
EditerSupprimerTop
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 11/12/2006 � 18:02 notnew
au moins, cette console fait bouger smilies

nouvelle arme anti-obésité aux USA ? smilies

[Edité le 11/12/06 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 11/12/2006 � 20:19 notnew
au moins, cette console fait bouger smilies

nouvelle arme anti-obésité aux USA ? smilies

lol c'est exactement à ça que j'ai pensé en voyant des gus y jouer à la télé smilies
Avec certains jeux, ça peut être physique...

A quand dans les recommandations : "activité physique : au moins 30 min de marche rapide par jour, ou 1 heure de jeu sur la wii" smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 16/12/2006 � 16:53 notnew
j'ai aussi laissé les consoles depuis un bail,mais j'ai eu l'occasion d'y jouer à une soirée avec des amis et je dois dire qu'on s'est payé de bonnes tranches de rigolades!!
vivement que j'essaye zelda!
par contre,j'en veux pas pour cz moi,sinon je ne bosserai plus! smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

YuGo
Doyen

Enregistré : 07/11/2003
Posté le 16/12/2006 � 23:36 notnew
J'ai eu la "chance" de l'essayer chez un pote la semaine dernière est franchement c'est une autre manière de s'amuser qui est pas déplaisante
Je pense que nintendo ont bien fait de sortir ce genre de console au lieu de sortir des betes de courses
Par contre je pense qu'il font rajouter en plus de risque de crise d'épilepsie le risque d'angor a suivre !!
_____
ca va la france funky ?!

jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 17/12/2006 � 12:33 notnew
moi aussi j'avais laissé de coté les JV depuis plusieurs année, en tout cas les consoles de salon et les jeux PC. Je trouvais ca chiant. Par contre de temps en temps j'aimais bien m'éclater avec des pote dans les salles d'arcade. C'est plus fun car on a l'air d'etre plus immergé dans le jeu. Avec la wii j'ai l'impression que c'est un peu la meme chose. Donc je crois que je vais me laissé tenter ^^ Et puis apparement le nouveau zelda a l'air pas trop mal.

PS : regardez cette vidéo je crois qu'apres ca le choix va etre vite fait ptdr http://www.dailymotion.com/video/xalx2_sony-ps3-vs-nintendo-wii
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 17/12/2006 � 17:32 notnew
Très sympa comme concept. C'est une véritable activité physique quand on joue à Wii sports ! Ca m'a meme valu des courbatures pendant 2 jours, j'ai du un peu forcer sur le coup droit .. smilies

Je vais tester Zelda ce soir, ce sera surement moins fatiguant.
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 19/12/2006 � 11:46 notnew
Effectivement le versus ps3-Wii laisse la Wii loin devant sur des criteres comme ca!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 19/12/2006 � 18:54 notnew
Bande de mecs...^^
Pensez un peu à votre porte-monnaie, c'est aussi un bon argument!

Pour une console révolutionnaire, le prix est révolutionnaire ^^
Au lieu d'une PS3 on peut s'acheter presque 3 Wii ou plutot 2 Wii avec accessoires, de quoi donner des idées pour Noël smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter