Posté le 17/09/2009 � 23:11 puis édité
2 fois Tiens tiens, Cochrane, j'ai déjà vu ce nom quelque part dernièrement.
Lisez en entier, ça vaut le coup d'oeil.
Un ami (carabin) m'avait envoyé ça. Ma réponse à son mail ensuite.
Madame, Monsieur le Député
> > >
> > > de graves anomalies concernant la grippe dite porcine ou mexicaine (H1N1), interpellent de nombreux français : en effet, lors de son apparition au Mexique, fin avril 2009, les media ont largement indiqué que la durée d’incubation de la maladie était d’environ 3 jours, ce qui suppose qu’au maximum 8 jours avant l’apparition du 1er cas, cette maladie était totalement inconnue au Mexique.
> > >
> > > Or, près de 2 mois avant l’apparition de cette maladie, un communiqué de presse du 9 mars 2009 (AFP), lors de la visite de Monsieur SARKOZY au Mexique, nous indique : « Sanofi-Aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros. »
> > > Les commentateurs précisent alors : « …La nouvelle usine de Sanofi-Pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à Sanofi-Pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). »
> > > Un grand nombre de nos concitoyens ne croyant ni aux facultés de voyance des signataires de ces contrats, ni aux coïncidences, sont aujourd’hui inquiets :
> > >
> > > Ils rappellent qu’en 2006 s'est tenu à Rome un congrès international appelé « Projet Cochrane», afin de faire le point sur la vaccination contre la grippe depuis 37 ans.
> > >
> > > 1. Dans le rapport qui regroupait 51 études sur 260 000 enfants, dont 17 études menées par des Russes, les chercheurs ont conclu qu'il n'existait pas la moindre preuve que la vaccination des enfants entre 6 et 23 mois avait une quelconque efficacité. (cf. The Cochrane Database of Systematic Reviews, « Vaccines for preventing influenza in healthy children » - 1-2006).
> > > 2. D'après 25 autres études comprenant 60 000 adultes, le groupe Cochrane a estimé que la vaccination réduisait le risque de grippe d'à peine 6 %, pour les personnes en bonne santé. (cf. The Cochrane Database of Systematic Reviews, «Vaccines for preventing influenza in healthy adults » - 1-2006).
> > > 3. Quant aux gens âgés, après avoir passé en revue 64 nouvelles études, le groupe Cochrane a conclu qu'aucune étude ne permettait de constater l'efficacité du vaccin.
> > >
> > > Le Dr Tom Jefferson, qui a participé au projet international Cochrane, a conclu de toutes ces études que « la protection de 100 % clamée de toutes parts n'a jamais été entrevue ».
> > > En outre, se référant à la protection contre la menaçante « pandémie » de grippe aviaire, il a ainsi résumé la situation actuelle :
> > >
> > > « La meilleure stratégie consiste à se laver les mains ».
> > >
> > > Cette analyse a été évoquée dans « Le Figaro » du 2 octobre 2007, et dans « Réalités et Vaccinations » n°5 de juillet 2006.
> > >
> > > Dans le journal Britannique "The Lancet infectious diseases", de février 2005 (vol.165 n°3) intitulé :
> > > “Impact of Influenza Vaccination on Seasonal Mortality in the US Elderly Population” Le Dr. SIMONSEN, (Université G. WASHINGTON) constate que l’augmentation massive des vaccinations contre la grippe aux U.S.A. n’a pas diminué la mortalité chez les gens âgés.
> > > En 1980 la couverture vaccinale aux U.S.A. était de 15% de la population. Aujourd’hui, elle est d’environ 65%, et il n’y a aucune diminution des décès causés par la grippe.
> > > Le rapport conclut : “...We conclude that observational studies substantially overestimate vaccination benefit...”
> > >
> > > Dans le journal américain “Vaccine” du 5 avril 2006, un article nous apprend que dans la province canadienne de l’Ontario, en 1990, le nombre de cas de grippe avait augmenté d’environ 60% après le début d’une campagne de vaccination.
> > >
> > >
> > > Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur les dessous du projet actuel d’imposer une vaccination obligatoire contre la grippe porcine, alors que la grippe « normale » entraîne dans le monde 500 000 décès par an, ce qui est totalement hors de proportion avec les quelques dizaines de cas de la grippe porcine.
> > >
> > > Nous sommes d’autant plus inquiets que la 1ère contamination de cette maladie est apparue à Fort Dix (New Jersey) en 1976, contaminant 200 soldats américains, ce qui eut pour effet de déclencher une campagne de vaccination. Malheureusement de nombreux décès eurent lieu, chez des personnes vaccinées qui moururent donc, non pas de la maladie, mais du vaccin.
> > >
> > > Nous sommes inquiets des conséquences possibles d’une vaccination obligatoire, laquelle, outre qu’elle porterait une atteint grave aux libertés publiques, risquerait d’entraîner une multitude de maladies graves dues aux effets secondaires constatés depuis plusieurs décennies, concernant les vaccins, et ne protégerait pas plus les français que les autres vaccins.
> > >
> > >
> > > Nous vous demandons de bien vouloir interroger le gouvernement sur les véritables objectifs de cette campagne, et notamment de bien vouloir lui poser les questions suivantes :
> > >
> > >
> > > 1°) L’apparition de la grippe dite « porcine » dans le pays même où, 2 mois plus tôt, il était décidé par un laboratoire pharmaceutique français, de construire une fabrique de vaccins contre la grippe ne peut être ni une coïncidence, ni la résultante d’extraordinaires facultés prémonitoires des laboratoires pharmaceutiques finançant cette construction. Cet étrange scénario inquiète un nombre important de français qui se demandent s’ils ne sont pas manipulés.
> > > Ainsi, dans un article publié par l’agence Russe de presse Ria Novosti du 25 mai 2009, M. Leonid IVACHOV, ancien chef de la Direction de la coopération militaire Internationale du Ministère Russe de la Défense, et président de l’Académie des problèmes géopolitiques, estime que le virus A/H1N1 a été créé de façon artificielle en laboratoire.
> > > Le gouvernement a-t-il des informations sur ce sujet et continuerait-t-il de fermer les yeux s’il apparaissait que la médiatisation à laquelle nous avons assisté et qui va certainement repartir à l’automne prochain, n’est rien d’autre qu’une opération commerciale ?
> > >
> > > 2°) Dans de nombreux pays d’Europe, les média ont très peu parlé de la grippe dite « porcine ». Ainsi, en Espagne la population n’a pas du tout été alarmée par ce problème, alors que les personnes atteintes de la grippe H1N1 ont été plus nombreuses en Espagne qu’en France. Pourquoi a-t-on alarmé les populations dans les seuls pays producteurs de vaccins (U.S.A. France), alors que le nombre de cas recensés était 1.000 fois inférieur à ce que le Monde connaît tous les ans concernant la grippe en général ?
> > >
> > > 3°) Dans le cas où le gouvernement aurait l’intention effective de rendre obligatoire la vaccination contre la grippe, est-il informé des innombrables publications scientifiques remettant en cause l’efficacité des vaccinations et en dénonçant les graves effets secondaires ? (la liste de ces publications est impressionnante). En d’autres termes, le gouvernement a-t-il l’intention de protéger la Santé publique ou les profits de l’industrie pharmaceutique. ?
> > > Un récent sondage nous révèle que seulement 30% des français seraient prêts à se faire vacciner contre la grippe pandémique.
> > >
> > > Nous joignons à la présente une liste (loin d’être exhaustive) de publications remettant en cause l’efficacité et la non toxicité des vaccins actuellement sur le marché.
> > >
> > > Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Député, à l’expression de ma sincère considération.
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Annexe : Quelques ouvrages en français, en rapport avec le sujet
> > >
> > > -« Les vaccins n’ont pas fait reculer les épidémies » (Pr. F. DELARUE)
> > > -”La mafia médicale” (Dr. G. Lanctôt) Ed. Voici la Clé,
> > > -”La dictature médico-scientifique” (Sylvie Simon) Ed. Filipacch,
> > > -”Vaccination, erreur médicale du siècle” (Dr. L. De Brouwer) Ed. Louise Courteau,
> > > -”Danse avec le diable” (G. Schwab) Ed. Courrier du livre,
> > > -« Les charlatans de la médecine » (C.V. D’AUTREC) Ed. La table ronde
> > > -”Au coeur du vivant” (J. Bousquet) Ed. St Michel,
> > > -”Le malade déchaîné” (R. Bickel) Ed. ALTESS.
> > > -”Vaccinations : l’Overdose” (Sylvie Simon) Ed. Déjà
> > > -”Tétanos, le mirage de la vaccination” (F. JOET) Ed. Alis
> > > -”Pour en Finir avec Pasteur” Dr Eric Ancelet (Ed Marco Pietteur)
> > > -”La Santé confisquée” Mirko et Monique Beljanski (Ed Compagnie)
> > > -”La lumière médicale” Dr Norbert Bensaïd (Ed Le Seuil)
> > > -”Mon enfant et les vaccins” Dr F. Berthoud (Ed Soleil)
> > > -”On peut tuer ton enfant” (Dr P. Chavanon) Ed Médicis
> > > -”Les Vérités indésirables- Le cas Pasteur” (archives Internationales Claude Bernard) Ed La Vieille Taupe 1989
> > > -”L’intoxication vaccinale” (F. Delarue) Ed Le Seuil 1977
> > > -“La rançon des vaccinations (Simone Delarue) Ed LNPLV 6°Ed 1988
> > > -« le procès des vaccinations obligatoires » (Dr. J. KALMAR – Me J. EYNARD, Avocat Grenoble 1961,
> > > -« Pour la liberté, contre l’obligation des vaccinations » Marcel LEMAIRE (Préface de Me F. HOFFET, Avocat Strasbourg) 1961
> > > -« La santé assassinée » (Isabelle ROBARD Avocat Paris) Ed. de l’Ancre
> > > -”L’intox, quelques vérités sur vos médicaments” (Dr Bruno Donatini) Ed MIF
> > > -”Des lobbies contre la santé” Roger Lenglet (Ed Syros)
> > > -”Des enfants sains même sans médecins” (Dr R.Mendelsohn) Ed Soleil 1987
> > > -”La poliomyélite, quel vaccin ? quel risque ? “ (Dr Jean Pilette) Ed de l’Aronde 1997
> > > -”La catastrophe des vaccins obligatoires” (Pr. TISSOT) Ed. de l’Ouest 1950
> > > -"Les dessous des vaccinations (Dr. SCOHY) Ed. Cheminements
> > > -"Vaccinations : le droit de choisir" (Dr. F. CHOFFAT) Ed. Jouvence
> > > -« Vaccin Hépatite B : Les coulisses d’un scandale » (Sylvie SIMON et Dr. Marc VERCOUTERE) Ed. Marco Pietteur,
> > > -« La santé publique en otage » (Eric GIACOMETTI) Ed. Albin Michel
> > > -« La médecine retrouvée » (Dr. Jean ELMIGER) (Ed. Léa)
> > > -« La faillite du BCG » Dr. Marcel FERRU
> > > -« Déjà vacciné ? Comment s’en sortir ? » (Sylvie SIMON)
> > > -« Vacciner nos enfants ? » Dr. Françoise BERTHOUD (Ed. Soleil)
> > > -« Exercice illégal de la guérison » Sylvie SIMON (Ed. Marco Pietteur)
> > > -« Vaccinations, les vérités indésirables » (Pr. GEORGET) Ed. DANGLES : Préface du Pr. CORNILLOT, Doyen de la Fac. De Médecine de BOBIGNY.
> > > -« Les vaccinations en question » Me AUTERIVE, Avocat, Paris, G. BUCHWALD, J. CLEMENTS, B. DUNKBAR, K. GAUBLONNE, M. GEORGET, L. HESSEL, K. HOPPENBROUWERS, P. LANNOYE, D. MIEDICO, P. SHATTOK (Ed. Frison-Roche)
> > > « Vaccination, la grande illusion » (ouvrage sous forme de B.D.) René BICKEL 2003
> > > -« Vaccinations, je ne serai plus complice » (Dr. Jean MERIC) Ed. Résurgence 2004.
> > > -« Les vaccins sont des poisons » (Dr. Tal SCHALLER) Ed. Vivez Soleil
> > > -« Les 10 plus gros mensonges sur les vaccins » (Sylvie SIMON) Ed. DANGLES 2005.
> > > -« VACCINS, l’avis d’un médecin holistique » (Dr. TAL SCHALLER) Ed. Marco Pietteur 2006
> > > -« Autisme et vaccination : responsable mais non coupable ! » (Sylvie SIMON) Ed. Trédaniel 2007
> > > -« Vaccins, l’avis d’un avocat : On nous aurait menti ? » (Jean-Pierre JOSEPH) Ed. Marco Piétteur. 2008
Ma réponse à son mail :
Concernant la lettre d'un médecin aux députés, de toutes façons, ils est clair qu'il y a beaucoup d'intérêts économiques derrière tout ça. Néanmoins, sur toutes les statistiques données ici, un médecin normalement constitué devrait comprendre qu'une vaccination pour l'année N basée sur une souche de l'année N-1, n'est pas forcément efficace, la souche ayant mutée, mais qu'elle peut tout de même diminuer la virulence de la souche de l'année N.
L'incidence ne baissera pas forcément, mais le taux de décès sans doute.
Quant à la vaccination de 1976 de soldats américains, en 1976 on faisait encore du charlatanisme. La médecine a évolué depuis, même si l'économie aussi et que depuis tous les moyens sont bons pour se faire des burnes en or massif.
Une vaccination pour une "grippe pandémique" comme ils l'appellent, sera basée sur des souches récentes et qui n'auront certainement pas muté.
Au final, seules des statistiques post-vaccination permettront de se faire une idée.
On peut comprendre les craintes de certains, des lettres de ce genre, il en faut pour remettre la balance à l'état d'équilibre. Mais ce que je ne supporte pas, c'est de tirer profit de cette situation pour faire une biblio anti-vaccination.
Qu'on nous dise que la vaccination anti-grippale n'est pas forcément efficace, ok. Qu'on vienne nous bassiner avec des théories infondées, ça a le don de m'ennerver.
Des médecins illuminés, y'en a toujours eu, et ça m'exaspère au plus haut point qu'ils se servent de leur diplôme pour faire passer leurs idées auprès du français moyen, personnification de la crédulité.
J'ai lu quelques pages de leurs bouquins sur googlebooks et bien vive le charlatanisme !
Citer des scientifiques tels que Pasteur en précisant "qu'il aurait apparemment dit ça", donner des chiffres ou des conclusions sans référence, sans preuve, et j'en passe.
La LCA est peut-être une épreuve débile, mais certains auteurs listés ci-dessus auraient dû passer les ECN actuellement et bosser leur LCA, ça leur aurait pas fait de mal.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"