Posté le 04/01/2010 � 19:53 puis édité
2 fois Non, ce n'est pas une question d'être aigri. C'est uniquement une question de s'exposer et de paraitre, encore et toujours.
Après tout, j'en ai regardé quelques unes par curiosité et leurs vidéos sont originales pour certaines (Caen par exemple). Y'a de l'idée, y'a du travail, on ne peut pas dire le contraire.
Mais c'est à croire que les gens ont besoin de ça pour exister, pour donner l'impression qu'ils sont cools et branchés, et pour créer du buzz.
On a quitté la cour de récré du collège et ses vêtements de marques pour le monde universitaire et ses lipdub, soirées, before et j'en passe.
Le principe est identique, le résultat l'est aussi. Si t'es pas dans la wave, t'es pas cool et on ne te voit pas, t'existes pas.
Ce n'est pas plus crétin que de s'intéresser à des blasons inutiles, ça l'est peut-être même moins.
Mais le fait est, et tu ne pourras le nier, que les gens te parleront bien plus et s'intéresseront bien plus à toi si tu commences à causer du lipdub d'Ernest Antoine ou des 10 bouteilles (imaginaires bien sûr) de vodka que tu te serais soit-disant enfilé la veille pendant que tu te fumais un bedo à la megaparty du club le plus branché de Nantes, que si tu essayes de leur faire découvrir une passion peu commune.
Donc au final, tu finis par côtoyer uniquement des gens qui s'intéressent aux même choses que toi et ça cloisonne tout et au final, bah ça m'emmerde, parce que c'est tout simplement le principe de curiosité qui se fait la malle.
Donc encore une fois, chacun sa vision des choses, je donne juste mon avis. On peut le partager, on peut le comprendre...ou ni l'un ni l'autre !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"