Posté le 03/08/2011 � 16:57
Le foot c'est un sport de danseuses !
Parlons mieux, parlons rugby !
À part les All Blacks bien sur (qui vont échouer en demie finale. You read it here first !), qui sont vos favoris pour la RWC11 ?
Les Wallabies me semblent bien partis, mis à part la contre perf contre des Samoans en rut, ils sont vraiment impressionnants, en tout cas c'est pas nos petits bleus qui arriveront à plaquer Quade Cooper cette année
. Je pense que le Super XV peut être un assez bon révélateur de la forme des Nations du Sud en ce moment, avec les QLD Reds qui remportent le titre, les Crusaders derrière et l'Afsud à la ramasse cette année
(en 2007 les Bulls étaient champions, coïncidence ? ...).
Pour notre hémisphère c'est plus contrasté, avec des English qui se sentent plus pisser depuis leur
Grand Ch... parcours aux VI Nations et leur victoire en test contre l'Australie, mais à mon avis c'est un ballon de baudruche. Ils s'y voient déjà trop en s'amenant en NZ avec un maillot noir, un bel excès de confiance... (Remember la pub adidas avec les 2 étoiles sur le maillot en 2002). Au moins les supporters qui l'auront acheté pourront faire le deuil de leur équipe avec, c'est toujours ça. Pour les nations du Nord je mets une petite pièce sur les Irlandais, la seule équipe qui a fait tomber les Anglais cette saison, et dont on a pas vu grand chose depuis si ce n'est la très belle victoire du Leinster en HCup qui montre que les vieux briscards Irlandais en ont encore sous les crampons. La presse n'en parle pas trop, j'aime bien les outsiders
En tout cas je les vois arriver au moins jusqu'en demies où ils se confronteront surement aux All Blacks... Enfin, j'arrête de jouer les Mme Irma