Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
La médecine vétérinaire

www.remede.org

Statut collaborateur et formation continue

Aller en bas • 3 réponses
helenelaveto
Jeune Bizute

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 03/11/2003 à 12:41
Bonjour,
je suis pas en médecine mais en véto, je viens de terminer et j'ai appris qu'un nouveau statut avait été voté "collaborateur libéral", je voudrais savoir si certains d'entres vous en ont l'expérience, ce qu'ils en pensent....
D'autre part, où puis-je trouver les formation (DU) que je peux faire en tant que vétérinaire, où faut-il que je m'adresse???
D'avance merci

[Edité le 25/08/05 par Choupidoo]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 03/11/2003 à 16:52
Un peu d'explication

La création d’un statut de « collaborateur libéral » est envisager pour inciter à l’exercice libéral indépendant:

Les voies offertes par le salariat ne préparent pas à l’exercice libéral par une réelle indépendance et une réelle responsabilité personnelle dans la réalisation des actes professionnels. Un statut de collaborateur libéral, qui existe déjà pour les avocats, permettrait au jeune professionnel d’appréhender tous les aspects économiques et sociaux de l’exercice libéral, en lui offrant les moyens d’acquérir les connaissances pratiques, l’expérience de terrain et la possibilité de créer sa propre clientèle.

Pour les DU il faut te renseigner dans les Facs de médecine et de pharma de ta ville (Paris, Toulouse, Nantes ou Lyon) mais je ne sais pas si ils sont adapté au métier du vétérinaire
Vous n'avez pas de DU dans vos écoles?

[Edité le 03/11/03 par Choupidoo]
yaveka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 20/01/2006 à 22:02
c'est quoi un DU?
Vidalman
Chef des sévices

Enregistré : 21/12/2003
Posté le 21/01/2006 à 08:47

C'est un Diplôme d'Université.
———
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque