Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
La médecine vétérinaire

www.remede.org

Requète d'un étudiant en pharmacie.

Aller en bas • 12 réponses
fenryl
Jeune Carabin

Enregistré : 01/05/2006
Posté le 01/05/2006 à 12:31
Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en 5ème année de pharmacie et je m'intéresse à la médecine vétérinaire dans l'optique de renseigner les gens propriétaires d'animaux comme chiens, chats mais aussi chevaux ou lapins par exemple.

Je me demandais si cette section du forum était réservée aux étudiants en médecine vétérinaire?
Si ca n'est pas le cas, puis je poser des questions sur ce sujet de façon à obtenir des précieux renseignements?

Merci et à bientôt.
DrMad
Interne

Enregistré : 03/06/2004
Posté le 02/05/2006 à 06:59
c'est pas réservé aux étudiants en médecine vétérinaire, c'est réservé au sujet medecine vétérinaire (du moment que ca respecte la charte, y'a pas de souci)
pose ta/tes question(s)
———
si la prof d'alimentation est relou, débranche la prise!

fenryl
Jeune Carabin

Posté le 02/05/2006 à 12:01
Voila, pour commencer je voudrais avoir des précisions sur les méthodes contraceptives chez les chiennes et chattes.

Pour ce qui est de la méthode orale , à quel moment précis du cycle de la chienne et de la chatte faut t'il lui administrer le médicament?
Pour ce qui est de la chienne, il me semble que c'est en anoestrus car si on lui administre pendant la perte sanguine, celle-ci risque une dystocie ou un pyomètre.
Je ne suis pas sur de ceci alors pouvez vous me confirmer s'il vous plait?

Sinon comment ca se passe pour la prise du contraceptif oral chez la chienne toujours, on lui donne pendant l'anoestrus et on arrete pendant l'oestrus? S'agit t'il d'une prise quotidienne jusqu'à l'arrêt de l'activité génitale de la chienne?