Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 66 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

La belle profession d'infirmiers !

Aller en bas • 15 réponses
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 06/09/2004 à 22:13
Pr mon stage de PCEM1 à PCEM2 j'ai été integré ds un service de chirurgie digestive d'une equipe qui m'etait inconnu.
Voila et je tiens a preciser la beauté de la profession d'infermier que ce soit sur le plan medical et humain.
Si le medecin peut opérer c'est parce qu'avant il ya eu en pré et post opréatoire tt un travail: merci
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 08/09/2004 à 08:58
je ne peux qu'être d'accord avec toi sebastien ! tu rends là un bel hommage à ceux qui ne sont pas médecins, mais qui contribuent de manière indispensable, au bien être et à la guérison des malades.
je suis moi-même infirmière (pour encore quelques temps...), et je suis parfois choquée par les propos que tiennent certains jeunes étudiants en médecine à notre encontre, qui parlent sans bien connaitre notre rôle et le contenu de nos études. tu montres, à juste titre, que le travail au sein de l'hôpital est le travail d'un groupe et non pas le seul fait d'un médecin !
surtout ne change pas, le respect de l'autre qui t'anime fera de toi un excellent médecin et partenaire de travail !!!

[Edité le 15/09/04 par loïse]
Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 13/09/2004 à 17:50
Tout pareil que Loïse !!

Merci pour nous !!!
———
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 24/09/2004 à 20:43
Moi aussi jai fini hier et j'ai decouvert un metier proche du patient, des gens passionnées et conscient(e)s du vrai interet des malades.

A coté de ça l'attitude des medecins m'a bcp déçu...

Dc voila, bravo mesdames (et messieurs !!)
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 06/01/2005 à 22:06
Je suis infirmière depuis plus de 4 ans et ej ne peux qu'applaudir les futur médecins qui ont compris que les paramédicaux ne sont pas que les cons qui appliquent connement les consignes. Nous savons réfléchir, prendre des initiatives et prendre ne charge correctement les patient avec humanité.
Dieu que ça fait du bien de se lancer des fleurs!!
Pour continuer à me la taper un peu, je suis en passe de devenir la plus jeune cadre de santé de l'hôpital !!
Biss à tous ceux qui passeront dans mon service en stage infirmier; ils vont en souffrir!!
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Fac : MARSEILLE
Posté le 07/01/2005 à 09:26
pour continuer à me la taper un peu, je suis en passe de devenir la plus jeune cadre de santé de l'hôpital !!

puisqu'on est dans les records, je pense que moi, à l'inverse, je suis la plus vieille p2 de france... quand je pense que mes collègues infirmiers me disent que je me la joue "jeune étudiante", je ne me suis jamais sentie aussi "vieille" que depuis cette année, ou les autres etudiants de ma promo me servent du "vous" à tout bout de champs...j'ai beau leur dire de me tutoyer, y a rien à faire
princess_jade
Interne

Enregistré : 26/09/2001
Posté le 07/01/2005 à 13:17
C'est incroyable ses jeunes alors!!
J'ai 25 ans et le étudiants me disent vous aussi!! Dès que tu as un job et un bébé, tu entres dans la catégorie "vioc"!
———
Juliette, la petite "ninfirmière"
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 19/01/2005 à 17:08
Nondidiou...

Cadre à 25 balais, mais c'est carrement un record de France, là !!!

Chapeau.
———
Ad augusta per angusta

tamitame
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2005
Posté le 19/01/2005 à 18:27
ah oui bravo aux infirmières et infirmiers

vous faites un métier pas évident ainsi que les aides soignantes d'ailleurs.

j'ai été traumatisé par mon stage dans un service clinique alors qu'il n'a duré que 15 jours , je sais pas mais y'a certaines jeunes diplomées qui devraient arréter de se prendre pour dieu mais bon, à part cette nana qui m'a fait ch*ée ben je reconnais la difficulté de "vivre" au chevet d'un malade, moi qui travaille dans un labo et qui ne voit que les prélèvements
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/02/2005 à 21:10
la plupart des IDE et AS étaient vraiment sympas, humaines, posées... pendant mon stage inf, avec les patients et le personnel (ou même avec moi) ; j'essayais vraiment de participer (j'ai même fait la vaisselle avec les AS quand le lave vaisselle était en panne ) malgré ça... y avait 2 ou 3 s... et moi qui idéalisait pas mal les inf avant ça, bah j'ai déchanté se moquer du patient dans son dos (ou pas d'ailleurs, pour peu que le patient soit un peu confus, elles se moquaient directement en face...) ou les inf intérim qui n'en avaient rien à faire que leurs soins soient bien fait ou pas (genre réinjecter un gros caillot de sang dans un KTA...) évidemment, je pouvais rien dire... une p2 c'est pas très crédible, ça aurait été vraiment déplacé mais j'en n'ai pas pensé moins pour autant ! Et puis il y avait les inf et as sympas avec les patients mais pas trop avec moi en réa parce que je les genais et qu'elles passaient en 12h, que les équipes étaient modifiées... n'empèche que j'y étais pour rien moi et puis certaines inf et as de rea devaient se sentir méfiantes, vu que les étudiants en méd ont pas la réputation d'etre tjs très cordial avec elles en hospit, j'avais passé + de temps donc elles me connaissaient plus, donc elles n'avaient pas cette réaction (pourtant je mords pas )

d'ailleurs malheureusement, je suis tombée sur ce genre de personnages (qq inf et une AS) à la fin de mon stage et ce qui fait que j'en ai pas gardé un super souvenir au final...
elyanops
Jeune Bizut

Enregistré : 27/02/2005
Posté le 27/02/2005 à 15:04
Bonjour a tous

Je voudrais remercier tous ceux qui ont postés des messages encourageants et grattifiants vis a vis de la profession d'infirmiers car malheureusement je constate toujours le mepris de certains medecins concernant la fonction infirmier. Oui Loise c'est choquant !!!
Cela devrait etre une chaine de solidarité ou chaque mailles a son utilité (avec des degré divers certes).J'ose esperer que la nouvelle generation de medecins a venir de par leur formation sur le terrain soit sensibiliser au cours de leurs stages, au respect de l'ensemble des participants qui concourent a leur niveau au bien etre du malade.
———
La nature est la partie visible du jardin de Dieu

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 03/03/2005 à 01:18
vive la prise en charge pluridisciplinaire!! (oula j'ai des relents de l'IFSI la!!)
c'est clair que ca fait plaisir de se sentir consideres par nos futurs equipiers!!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 12/05/2005 à 12:59
Et aujourd hui c'est la journée mondiale de l'infirmier !
Voila, une petite pensée
———
RAS
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 12/05/2005 à 15:25
merci, c'est trop gentil! (snif!)
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

futuresurgeon
Jeune Bizute

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 04/07/2005 à 20:41
voila, juste pour dire qu'avant je voulais être infirmière , puis y a 4 ans j'ai changé d'avis pr faire médecin. Bon alors , il ne faut pas se voiler la face , des personnes irrespectueuses envers le travail d'autrui il y en aura toujours , et des 2 cotés , que ce soit médecine ou ds le paramédical. Malheureusement , les jeunes d'aujourd'hui ,surtout les jeunes futur médoc lol qui se la pêtent un peu trop ==> alors, calmez-vous les petits, n'oubliez jamais que pendant que vous faites vos petits stages , les infirmières/infirmier on + d'expériences que vous et qu'elles/ils sont tout aussi capables que les médoc à vous apprendre pleins de choses ==> donc respect.
Voila , c'était une petite parenthèse ...

biZ à tous

[Edité le 04/07/05 par futuresurgeon]
———
Le but de la science est de prévoir et non, comme on l'a dit souvent , de comprendre !

lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 17/09/2005 à 16:33
ca va dans les 2 sens : les infirmieres doivent aussi respecter les etudiants medecine sinon c'est le cercle vicieux....
Aller en haut • 15 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Michaël Cohen Salmon

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE