Posté le 29/11/2005 à 14:01

bjr, je suis nouvelle ici,je recherche une orientation de secours si je ne suis pas recue à mes oraux pour entrer à l EPPA (passés à toulon le 17 novembre et à bretigny le 21 novembre)
En effet, j ai tenté les selection pour infirmier sous off dèjà depuis un moment mais avec l armée faut pas etre pressé...
lol
je voulais vous donner quelques infos concernant la spé convoyeur... car je l avoue c'était mon premier reve en entrant dans le bia (bureau information air) en fevrier 2005 ...
mais on m'a vite remis les pieds sur terre en fait...
j explique...
convoyeuse c'est le plus beau des metiers, l urgence , l action, le soin...
mais...
c est avec le DE en poche avant 25 ans ( avec avant 4 mois de classes militaires, autant de stages puis 39 mois de formation à l EPPA de toulon... )
autant dire que c 'est pas gagné pour le timing...
mais ce qui n est pas precisé et qui met fin au reve ...
c'est qu'il n y a que 20 postes au niveau nationnal, je n ai pas dis 20 places à concourir par an.. loin de là...
effetivement nous avons ds l armée de l air 20 convoyeur/euse et une place est mise en concours à chaque fois qu'une place est libérée... il y a eu du recrutement en 2002 déjà il me semble... bref ceci est à vérifier sur le site de l'armee de l air..
sinon la vie est à Paris, vie familliale ingérable (ms bon ça on s y attend) et le contrat d engagement initial est de 20 ans.
Tout ca pour vous dire que c 'est plus que de la motivation qu il faut à ce stade là!
perso j ai loupé les dates de selection de l armée de terre en fevrier (trop tard) dc je me suis orientée vers la Marine et l Armee de l Air...
j ai voyagé cette année!
bref si vs avez des questions au sujet desquelles je peux vous repondre ça sera avec plaisir