Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Et ils sont où les infs?

Aller en bas • 4 réponses
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 27/05/2005 à 15:52
je crée ce topic pour pemettre aux infs du forum de se connaitre un peu mieux et de partager son expérience.

donc je commence, puisque j'y suis:

DEI obtenu en novembre 2003
intérimaire depuis, j'ai fait à peu près 30 services différents, sur 11 établissements, dans 3 villes.
mes préférences: les services un peu techniques (réa cardiaque, digestive; USIC; réveil; urgences..)
mes horreurs: gériatrie et psy (il faut de tout pour faire un monde!
projet professionnel: tenter une p1 car ca me passionne tout simplement! si je n'y arrive pas, je pense que j'essairais la formation IADE, mais l'aventure de l'humanitaire m'attire aussi, bref, j'ai de quoi ne pas m'ennuyer!
mon point fort: je crains rien!! ni les divers liquides, ni les mourrants;
mon point faible: je suis encore jeune, et dans la vie, et dans la profession, et j'ai parfois du mal à ne pas rapporter chez moi ce que j'ai vécu au boulot, ca viendra je pense! (enfin... j'espère!)

bon, ben je crois que c'est à vous!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

yonyon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/06/2005
Posté le 10/06/2005 à 18:48
Slt Boop,
je vois qu'il ny a pas bcp de monde qui t'a rep. Alors comme je suis nouvelle sur le forum je vais me presenter.
Je suis donc étudiante en 1ère année depuis el 28 février 2005, dc je suis tt au début de ma formation. J'ai déjà effectué un stage dans un service de soins à domicile chez les personnes agées et personnes handicapées.
Et j'aV déjà bossé a l'hospital lété dernier pdt les 2 mois.
Voilà j'arrive juste ds le milieu.
Ce qui m'interesserai ce serai de faire de l'humanitaire et peut-ê de passer mon IADE.
Après je sais pas trop je verai comment se passe mes stages et quels sont les services qui m'attirent le plus.

A bientot
misside
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 10/06/2005 à 19:11
Me voici : je suis élève de première année rentrée en octobre 2004 et j'ai effectué des stages en consultations maternité/gynéco, en maison de retraite et en hopital de jour psychiatrique ; je voudrais être puéricultrice.
———
IDE en onco-hémato
7 fois tata !

Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 10/06/2005 à 20:58
infirmière depuis 1998 (après avoir fait un tout autre métier), j'ai oeuvré aux urgences adultes pendant 2 ans après mon DE avant d'intégrer le samu. je me suis lancée dans l'aventure des études de médecine l'année dernière, tout en continuant mon job au samu de nuit. j'espère passer en 3eme année en septembre... je précise que je suis une infirmière comblée et très amoureuse de mon travail (mais aussi de mon mari et de notre fille) , donc pas frustrée, mais bien au contraire, passionnée, mais les autres alternatives qui nous sont laissées, à nous, infirmieres,quand on veut évoluer, ne me conviennent pas : voila pourquoi j'ai tenté médecine
Maxinurse
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2005
Posté le 17/06/2005 à 23:43
ha non me représente pas lol ou sinon je fais un copier coller mais comme je suis un peu tache avec les ordi cela va etre dur dur :p:p
———
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque