Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 68 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Renseignements

Aller en bas • 4 réponses
olivier70
Jeune Bizut

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 01/02/2007 à 17:33
Bonjour à tous.
Ma fille agée de 15 ans élève de seconde,à pour objectif d'ètre infirmière militaire ,je voudrais connaitre selon vous qu'elle est l'oriantation la plus adéquate?

[Edité le 01/02/07 par olivier70]
magdam
Interne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 01/02/2007 à 20:10
Bonsoir,

L'orientation la plus adéquate, ben en fait le pré-requit est d'avoir le bac déjà ou une équivalence.
Après, le bac le plus approprié, je dirait bac Scientifique ou SMS, me semble-t-il.
Après moi, j'ai fait un bac écomomique et social, mon ami a un bac génie électronique
On a réussi tous les deux malgré notre cursus.
Ceci dit on fait du secourisme depuis l'age de 8 ans et on arrêtait pas et on arrête pas de lire des magazine de santé, des manuels d'anatomie et de physiologie.....

choup.esi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2007

Vie réelle
Jonathan Guyot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LILLE
Posté le 12/02/2007 à 12:07
Bonjour,

Bonjour à tous.
Ma fille agée de 15 ans élève de seconde,à pour objectif d'ètre infirmière militaire ,je voudrais connaitre selon vous qu'elle est l'oriantation la plus adéquate?

[Edité le 01/02/07 par olivier70]

La meilleure session pour infirmière, c'est SMS (comme dit precedemment) ou S. Après, n'importe quel candiat peut se présenter au concours s'il a un bac ou équivalence. SMS ou S, ça permet de mieux comprendre les cours étudiés à l'IFSI.

D'autre part, si c'est infirmière militaire, il n'y a qu'une seule école en France pour la santé dans l'armée, c'est à Toulon. Faut qu'elle soit motivée pour l'armée, car il n'y aura pas que les cours d'infirmière...
———
ESI 3ème année IFSI La Catho à Lille
Ancien carré des amphis de médecine de Nancy...
Ancien Président du Bureau Des Etudiants de l'IFSI
Ancien secouriste CRF et PC
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Niveau : IDE
Fac : LYON - EST
Posté le 13/02/2007 à 17:08
Je vous conseillerais de contacter l'EPPA Toulon (seule école assurant la formation des Infirmiers militaires dans les différentes armes Terre, Marine et Air).
Pour pouvoir entrer dans cette école votre fille devra faire ses classes, c'est à dire 1 an de service au sein d'une école de sous-officier de l'armée choisie (Ecole des sous-officier de Rochefort pour l'air, de Saint-Maixent pour l'armée de terre,...).
A la suite de quoi elle passera le concours d'entrée à l'EPPA. (concours similaire à celui rencontré dans les différents IFSI civils).
Sinon elle peut toujours éfféctuer sa foramtion dans le civil et par la suite intégrer l'armée.
C'est d'ailleurs ce que je compte faire.
Ayant bénéficier de l'équivalence Médecine--->Infirmier j'ai éfféctué ma formation dans le civil mais si j'avais eu le choix j'aurais sans nul doute présenté le concours pour intégrer l'EPPA.
L'EPPA étant une école militaire, ses élèves sont rémunérés (je ne connauis pas éxactement leur solde) pendant leur formation (avantage non négligeable).
En espérant vous avoir éclairer.
Cordialement.
Julien.

PS: En attendant bonne chance à votre fille pour la suite de ses études.
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Niveau : IDE
Fac : LYON - EST
Posté le 13/02/2007 à 17:11
Sinon pour répondre clairement à la question, l'orientation la plus adéquate est sans nul doute l'intégration de l'EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées) mais si votre fille n'y parvient pas alors l'intégration de l'armée après un cursus civil reste également une bonne solution.
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque