Posté le 13/02/2007 à 17:08

Je vous conseillerais de contacter l'EPPA Toulon (seule école assurant la formation des Infirmiers militaires dans les différentes armes Terre, Marine et Air).
Pour pouvoir entrer dans cette école votre fille devra faire ses classes, c'est à dire 1 an de service au sein d'une école de sous-officier de l'armée choisie (Ecole des sous-officier de Rochefort pour l'air, de Saint-Maixent pour l'armée de terre,...).
A la suite de quoi elle passera le concours d'entrée à l'EPPA. (concours similaire à celui rencontré dans les différents IFSI civils).
Sinon elle peut toujours éfféctuer sa foramtion dans le civil et par la suite intégrer l'armée.
C'est d'ailleurs ce que je compte faire.
Ayant bénéficier de l'équivalence Médecine--->Infirmier j'ai éfféctué ma formation dans le civil mais si j'avais eu le choix j'aurais sans nul doute présenté le concours pour intégrer l'EPPA.
L'EPPA étant une école militaire, ses élèves sont rémunérés (je ne connauis pas éxactement leur solde) pendant leur formation (avantage non négligeable).
En espérant vous avoir éclairer.
Cordialement.
Julien.
PS: En attendant bonne chance à votre fille pour la suite de ses études.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)