Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Quand les patients nous font devenir fou...

Aller en bas • 8 réponses
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 13/03/2007 à 19:13
Bon voilà un petit sujet lancé ce jour puisuq eje viens de passer une sacrée sale journée et je voulais vous la faire partager

Je usis en stage en gériatrie depuis ce matin 8H30 et ... depuis ce matin, j'me suis fais mordre 2 fois, griffé a sang par une patiente, pincé et tiré les cheveux ... ok c'était des patients déments mais bon... ca fait bizarre :S

Ca vous est déja arrivé ce genre de choses en stage? Si oui je suis curieuse d'avoir un peu votre petite histoire
Bisous bisous
Elo
———
ESI 3 BIENTOT ...:D

Nath
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 26/01/2004

Vie réelle
Nathalie Thorax - 23 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF3
Fac : POISSY
Posté le 15/03/2007 à 20:16
J'ai fait un stage en gériatrie aussi. je ne me suis pas fait mordre.

A mon premier jour de stage, j'ai du donner à manger à une dame démente. Donc je vais la voir, je lui dis que je lui donne a manger et j'ai eu comme réponse "saloperie, dégage !". Evidemment personne ne m'avais avertit qu'elle n'avait plus toute sa tête. Mais bon je suis quand meme allée lui donner son repas entrecouper de "salo..." et pleins d'autres mots doux. Et puis elle avait une voisine sympatique qui se forcait a vomir des qu'elle avalait une bouchée.

A oui et il y avait un monsieur qui n'arretait pas de se mettre tout nu dans les couloirs et qui allait voler les chaussons d'autres patients. Et la nuit il allait s'assoir au chevet des dames pour leur carresser les cheveux. Du coup des que les dames le voyait elles sonnaient direct pour qu'on vienne le chercher.

Mise à part ça, j'ai rencontré des patients très attachants et j'ai beaucoup aimé ce stage

[Edité le 15/03/07 par Nath]
———
Ancienne Paris VII

Crocro
Sexternus-minus

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 16/03/2007 à 18:41
Quand j'étais en gériatrie il y avait une patiente dont la passion était de cracher partout et de "jouer" avec ses crachats après... Donc c'étais pas rare qu'on se fasse cracher dessus au passage. Mais j'ai bien aimé mon stage aussi!
———
"La vie est une maladie sexuellement transmissible constament mortelle".

Bergamote
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/02/2005
Posté le 17/03/2007 à 11:20
J'ai travaillé plusieurs fois en gériatrie, et j'ai eu des expériences marquantes...

J'étais dans un service où l'ambiance était plutot "froide". Une aide-soignante me dit va faire Mr untel. J'arrive toute souriante:"Bonjour Mr untel, comment ça va aujourd'hui?" pas de réponse...
"Je vais vous aider à vous lever pour la toilette", toujours pas de réponse...
Je soulève les couvertures, et là ... Je découvre que Mr Untel était amputé des deux jambes...

Une autre fois, je fais une toilette au lit et la dame n'était vraiment pas coopérative: insultes, pincements, claques... A un moment, elle fait tomber son chapelet, elle me demande de le ramasser (gentiment, bizarre bizarre...) et le temps de me relever, je me suis pris la bassine d'eau sur la tête!

Bon courage Nélo
Glasgow 3/15

Vie réelle
Posté le 06/04/2007 à 20:37
j'me suis pris un plateau repas dans la tête aujourd'hui :'(
Bah oui c'etait vendredi saint et le monsieur voulait du poisson... pas de bol c'est moi qui ai répondu a la sonnette.

———

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Fac : LYON - EST
Posté le 14/04/2007 à 00:15
Excellent
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
kahina
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2004
Posté le 17/04/2007 à 15:43
je suis aussi en ce moment en geriatrie , mais en vous lisant , j'ai pas à me plaindre ! lol
courage !!!
———
"celui qui sait obeir sera ensuite commander"

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/05/2007 à 13:05
N'oublie pas Nelo que nous avons une rubrique Anecdotes sur remede qui n'attend plus que la longue liste de tes TC, morsures et autres plaies diverses

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Glasgow 3/15

Vie réelle
Posté le 06/06/2007 à 21:34
Hello !!
Oui oui B.B. je ferait ca quand j'aurais un peu plus de temps, début juillet Examens continus oblige cette année

———

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Virginie Cruveiller

DCEM2 - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques