Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
La profession d'infirmier

www.remede.org

Projet pro, nouvel emploi

Aller en bas • 17 réponses
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 25/05/2007 à 22:56
Hello à tous!!

Je viens vous donner de mes petites nouvelles: j'ai décroché un nouveau job, qui s'inscrit dans mon projet professionnel. Je quitte mon Sud natal pour la capitale, je vais travailler en Réanimation CCV (chir cardio-vasc) à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, ce qui me sera très profitable et formateur pour présenter le concours d'IADE dans un an.
Voilà, j'attauqe dans 3 mois, à la rentrée, je ne manquerais pas de vous faire un topo sur toutes les techniques intéressantes, et aussi sur la Chaîne de l'Espoir!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Bergamote
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/02/2005
Posté le 28/05/2007 à 12:30
Félicitations
ARNICAMAN
Jeune Carabin

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 28/05/2007 à 12:58
Je ne veux pas paraitre rabajoie mais honnetement si tout le monde commençait a ouvrir des postes pour "donner des petites nouvelles" on ne s'en sortirait plus.

C'est trés bien pour toi BOOP que t'integre ce service mais de là a ouvrir un nouveau poste rien que pour ça,je trouve ça désolant surtout en ta "qualité" de moderatrice...

Enfin bon bon courage quand meme pour le service que t'integre parceque c'est pas tout rose (vue l'experience que j'en ai).

a+
Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : LYON - EST
Posté le 28/05/2007 à 20:32
Je ne veux pas paraitre rabajoie
Et pourtant...
Pour ton premier post sur les forums je te remercie de ton intervention, c'est vraiment très constructif comme remarque.
Boop est SM des forums et je ne pense pas qu'elle est de conseils à recevoir de qqun comme toi.
La prochaine fois je te prierais d'éviter ce genre de post inutile et si tu as une remarque à faire alors tu peux utiliser les U2U (si tu sais faire bien entendu).
A bon entendeur.
Octo
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
ARNICAMAN
Jeune Carabin

Posté le 28/05/2007 à 22:22
Je ne veux pas paraitre rabajoie
Et pourtant...
Pour ton premier post sur les forums je te remercie de ton intervention, c'est vraiment très constructif comme remarque.
Boop est SM des forums et je ne pense pas qu'elle est de conseils à recevoir de qqun comme toi.
La prochaine fois je te prierais d'éviter ce genre de post inutile et si tu as une remarque à faire alors tu peux utiliser les U2U (si tu sais faire bien entendu).
A bon entendeur.
Octo

Merci "superman" pour ton aide si precieuse...bien entendus c'est ironic.

D'une je te fait remaquer que c'est pas le premier post que j'edite.... (tape sur recherche et tu verra que j'ai deja posté auaparavant mais que mon compte a été desactivé vue son ancinneté).

Par ailleur t'es "mignon" a parler de "constructif" seulement ta reponse n'est pas plus constructive que la mienne (et on peut continuer longtemps comme ça "miss").

Ensuite je n'ai pas attaqué la personne (en l'occurence boop) mais seulement le poste qu'elle edite (et encore "attaquer" est un grand mot) je m'interrogeais seulement sur la pertinence de ce dernier.Donc le coup de "je ne pense pas qu'elle est de conseils à recevoir de qqun comme toi." tu te le garde ok (et encore je reste polie) pq LA tu te permet de me juger ma grande ,je me suis pas permis donc je te permet pas non plus...surtout comme tu dit vue que t'es un "SM".

Alors ne part pas trop vite en besogne avant d'avoir lu avec du recul ce qui est ecrit.

Et pour terminer ta remarque t'urai pu me l'envoyer en U2U...pq là a part pour montrer ton "autorité" elle ne sert strictement a rien....autant pour moi

neamoin bonne continuation en esperant que tu fasse la part des choses a defaut de jouer les cowboys a la premiere "remarque" qui te deplait...pff bravo
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 28/05/2007 à 22:40
Eh tu sais ce que tu peux faire pour t'occuper? Va mettre ce petit mot sur tous les posts qui ne sont "pertinents"
ARNICAMAN
Jeune Carabin

Posté le 28/05/2007 à 22:49
lol coucourde...si y'a que ce mot qui t'as interpellé alors c'est trés bien.

Toutefois,qd tu vois qlques choses d'aberrant (en l'occurence ce que je repond ?) t'ajoute aussi ton "grain de sel"...donc si je "généralise" a ta maniere toi "aussi" t'ajoute un petit mot là ou la pertinence fait defaut

Je n'ai en aucun cas visé LA personne...et pourtant y'a des moderateur a l'image de Octopus boy qui peuvent se permettre

Enfin bon bonne soirée pour l'heure ...
Luis~Garcia
Jeune Bizute

Enregistré : 02/11/2006
Posté le 29/05/2007 à 00:11
Et pourtant...
A bon entendeur.
Octo

C'est vrai que la remarq du modo est moyenne!je suis d'accor sur le faite que octo n'a pas a rabaisser les gens qui poste des reponse qui ne lui plaisent pas!surtout que son avi est subjectif!

mais en meme temp arnica ta reponse été inutile a posté sauf en u2u peu etre.

et une derniere chose c'est vrai que si tout le monde poste de ses nouvelles il n'y a aucun interet!voila c'est que mon avis!
———
C'est pas moi c'est l'autre!

Bergamote
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/02/2005
Posté le 29/05/2007 à 09:19
Perso, je n'ai pas pris le post de Boop comme un post perso...
Si vous lisez le titre "projet pro, nouvel emploi" c'est général!
Et je pense que c'est intéressant d'avoir l'expérience de chacun... D'ailleurs, si vous regardez bien le forum, il existe plusieurs sujets anciens sur les projets, les jobs...

En tout cas Boop, je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu nous feras partager ton expérience, ainsi que d'autres diplômés!

ps: Boop, si tu veux des adresses pour les boutiques sur Paname, je te donnerai ça en U2U

Bonne journée!
ARNICAMAN
Jeune Carabin

Posté le 29/05/2007 à 14:29
salut barbie...euh bergamote désolé ...toi aussi tu veux avoir des bon points parceque c'est une modératrice et que si ça aurait été quelqu'un d'autre tu n'aurais jamais dit ça!

Bref ,pour repondre à ton message qui se voulais surtout dans un 1er temps "me pointer"(entre autre)....mdr lis bien ce qu'il suit....:

"Perso, je n'ai pas pris le post de Boop comme un post perso..."bien!

Déjà dans le debut de son post on peut lire ,je cite "JE viens vous donner de MES petites nouvelles: J'AI décroché un nouveau job..." je ,mes jai.....et j'en passe si ça ce n'est pas personelle c'est que je n'ais rien compris à la grammaire....ptdr.....

D'autre part boris ...euh bergamote désolé....si son post traitait de ,je cite""projet pro, nouvel emploi"" et que comme tu dis c'est un post generale il en convient que je m'attend à voir des petites annonces de jobs à ce titre tu n'aurais pas tord.

Sinon bonne continuation à tous et boop notament puisque ce post fait reférence a elle ....et bergamote sans rancune .

PSaname ce n'est pas trop du français....alor ce soir c'est grammaire a fond mon "pote" :p lol
Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 29/05/2007 à 16:12
On ne doit pas avoir le même humour...
Enfin bref sa ça te fait plaisir d'alimenter ce post, continue je ne perdrais pas mon temps à le fermer (je le perds juste à te répondre une fois de plus).
Cordialement.
———

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
ARNICAMAN
Jeune Carabin

Posté le 30/05/2007 à 23:29

On ne doit pas avoir le même humour...
Enfin bref sa ça te fait plaisir d'alimenter ce post, continue je ne perdrais pas mon temps à le fermer (je le perds juste à te répondre une fois de plus).

si tu te crois malin a dire ça....

ça illustre cependant l'inutilité de ce poste.C'est pas pour etre méchant vis a vis de boop que je dise ça...

Et pour etre franc ,toi qui parlais de constructif...tu devrais plutot prendre les remarque dans cette idée là plutot que t'acharner avec mepris a la premiere remarque qui te semble pas "gentil" ou pas "constructive" pour reprendre tes termes.

Enfin bon désolé quand même...
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 31/05/2007 à 23:03
ARNICAMAN = Brice de nice ?
Trouve toi une autre plage... car apparement tu t'es trompé d'endroit pour venir y placer ton grain de sable... heu ... de sel.

L'inutilité de ce post c'est bel et bien toi ...
Pas la peine de répondre une nouvelle fois a ce sujet pour dire encore plus de bétises ...
La seule chose qui vaut mieux pour toi c'est de fermer ta grande gueule et de respecter les autres, ce post te plait pas et c'est ton droit mais s'il te plait respecte les autres qui sont bien content de savoir que Boop part en Chir cardiovasculaire pour pouvoir se renseigner davantage a ce sujet.

Bon vent a toi ARNICAMAN

[Edité le 31/05/07 par Nélo ]
———
ESI 3
alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 01/06/2007 à 00:19
ARNICAMAN = Brice de nice ?
Trouve toi une autre plage... car apparement tu t'es trompé d'endroit pour venir y placer ton grain de sable... heu ... de sel.

L'inutilité de ce post c'est bel et bien toi ...
Pas la peine de répondre une nouvelle fois a ce sujet pour dire encore plus de bétises ...
La seule chose qui vaut mieux pour toi c'est de fermer ta grande gueule et de respecter les autres, ce post te plait pas et c'est ton droit mais s'il te plait respecte les autres qui sont bien content de savoir que Boop part en Chir cardiovasculaire pour pouvoir se renseigner davantage a ce sujet.

Bon vent a toi ARNICAMAN

[Edité le 31/05/07 par Nélo ]

+1, sinon on verrouille et on en parle plus, tant pis!
———
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 01/06/2007 à 11:32
On se détend les enfants!!

J'aurais peut-être du formuler ce post d'une autre manière.

En effet, Nélo, je suis tellement heureuse et euphorique à l'idée d'aller travailler dans une des meilleures réa cardio-vasc de Paname, que ça me faisait plaisir de le partager avec vous, d'autant plus que pour la plupart vous êtes encore étudiants, et de ca fait, je pourrais vous parler de l'intérieur du monde impitoyable de la réanimation

Blague à part, ce service comprend des soins très lourds, techniquement intéressants: assistance cardiaque, hémodialyse, pré-post transplation cardiaque et/ou pulmonaire.

Ce qui me plait également, ce que bien qu'étant une réa à vocation plutôt adulte, on y reçoit aussi des enfants, dans le cadre de la chaîne de l'espoir (notamment).

Je parle bien sûr dans un intérêt professionnel, mais aussi humain, à priori, l'ambiance de l'équipe y est sympathique.

Si je ne m'abuse, aucune IADE ne traine ses guetres sur Remede, en tout cas aucune IADE "active", je pourrais ainsi vous parler de mes laborieuses révisions pour le concours

Bref, à la base, je n'ai voulu "froisser" personne, je pensais juste partager mon expérience, nous ne sommes pas beaucoup d'IDE sur le forum, à part Magdam, maxinurse et moi-même me semble-t-il (je parle de personnes susceptibles d'apporter des réponses un tant soit peu constructives et plus pratiques à vous autres petits ESI )

Je ne ferme pas ce post par principe, je ne fais pas partie de la police, et Arnicaman peut bien dire ce que bon lui semble, puisqu'à priori, dans l'ensemble, ça peut vous intéresser ce que je pourrais rapporter par la suite, bref...

Pour le moment, j'ai un déménagement à organiser!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Bahia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 01/06/2007 à 13:35
je sors d'un stage de réa ( polyvalente ).. Ca serait avec plaisir qu'on puisse échanger nos expériences, même si je n'y ai passé qu'un mois et que je suis une "petite ESI" !
Bon déménagement Boop!
———
ESI 3

Octopus Boy
Super modérateur

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Posté le 02/06/2007 à 20:09
Les petits ESI seront bientôt grands Boop (encore 1 an) et toutes les expériences sont bonnes à prendre donc tiens nous au courant pour la suite.
En attendant bon déménagement sur la capitale.
———

alitah
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 29/07/2008 à 19:00
alors ce stage boop? je sais sa fait un an mais sa aurait été cool d'avoir un resumé!
———
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
Living is easy with closed-eyes
!
Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jennifer El Tekle

PCEM1² - PARIS VII DIDEROT