Posté le 07/06/2007 à 20:03

Bonjour à tous!
Etudiante infirmière en 3 ème année, j'ai choisi de traiter de la fin de vie dans les services hospitaliers et plus précisément dans les services de médecine pour mon travail de fin d'études.
Ma problématique porte sur les causes des réticences des IDE à accompagner un patient en fin de vie.
Je recherche des infirmières travaillant dans ces services et qui auraient quelques instants à me consacrer pour répondre au questionnaire.
Merci pour votre aide
1) Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service ?
2) Pensez-vous que votre expérience puisse vous aider dans ces situations ? pourquoi ?
3) Avez-vous la possibilité de suivre des formations concernant la douleur chez la personne en fin de vie ? en quoi vous a-t-elle facilité la prise en charge des personnes en fin de vie ?
Si vous n’avez pas eu de formation, en ressentez vous le besoin ? pourquoi ?
4)Avez-vous la possibilité de suivre des formations concernant la fin de vie ? si oui lesquelles ? en quoi vous ont-elles facilité la prise en charge des personnes en fin de vie ?
Si vous n’avez pas eu de formation, en ressentez vous le besoin ? pourquoi ?
5) Pour vous, que faudrait-il instaurer pour vous faciliter la prise en charge des personnes en fin de vie ?
6) Avez-vous l’occasion d’exprimer votre vécu, votre ressenti vis à vis de la mort ? si oui, par quels moyens ?
Si non, quel moyen souhaiteriez-vous qu’il soit mis en place ?
7) Ne pas faire part de votre ressenti, pensez-vous que cela peut avoir une conséquence sur la prise en charge des personnes en fin de vie ?