cecilegJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/08/2001
Posté le 26/08/2007 à 21:46

A mon tour de me lancer...
Tout d'abord, j'aurais envie de répondre par: "pourquoi pas?".
Bon, ce n'est pas le genre de réponse à laquelle tu devais t'attendre, j'imagine.
Pourquoi devenr IDE...? C'est une grande question, et à vrai dire, je crois que tous, nous répondrons la même chose: envie du contact humain, attrait de la technique, bienfaits du relationnel...
Pour ma part, comme Bahia et _sunny_, à l'origine, j'étais tenté par la médecine. J'ai fait mes deux P1, plantées toutes les deux... Mais je ne voulais pas abandonner si vite (oui, je sais, je suis un peu bornée, des fois...).
A l'époque, j'étais bien plus présente sur le forum... en 2001, je crois. Et mon parrain, starsystem, (je crois que c'était lui) m'avait dit qu'il existait, lui semblait-il, un texte de loi permettant de faire une troisième P1 sous certaines conditions.
Je me suis lancée avec d'autres remédiens (dont DocNo, Greg., Marion, Sophie... et bien d'autres encore - je vous salue tous et toutes-) dans la quête de ce fameux texte, que j'ai finalement trouvé: en résumé, il est dit que "pour les paramédicaux qui ont déjà tenté par deux fois le concours PCEM 1 sans succès, une troisième année peut leur être ouverte à condition qu'ils puissent justifier de deux années d'exercice IDE".
Voilà à l'origine ma motivation pour les études IDE... Puis, au fil des stages et de ma progression en seconde puis troisième année en IFSI, j'ai peu à peu laissé tomber mes motivations initiales pour "accepter" de devenir IDE et de le rester (a priori, mais qui sait, un jour, peut-être que l'envie de devenir médecin me reviendra...).
A ce jour (héhéhé) je viens d'intégrer le Centre du Rein Artificiel de Tassin la Demi Lune (69160) comme IDE. Je suis en formation pour quatre semaines encore, puis je passerai de nuit - j'attends ça avec impatience...-
Mon projet pro: intégrer une équipe SMUR... mais il va me falloir du temps pour acquérir de l'expérience avant ça...
[Edité le 26/08/07 par cecileg]
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?